AS Monaco: Le tour de Slimani est enfin arrivé

0
590

Au Stade de la Licorne, Slimani s’est transformé en sauveur lors de la rencontre entre Monaco et Amiens. Buteur dans le temps additionnel, l’international Algérien devrait retrouver sa place de titulaire face à Montpelier.

Actuellement dans une situation où le sentiment et le devoir sont en conflit, Islam Slimani a fait passer le devoir avant tout. Malgré les rumeurs de départ, le banc touche et sa relation avec Robert Moreno, l’ancien Belouizdadi n’est jamais rentré en conflit avec sa direction et a toujours fait preuve de professionnalisme. À la manière du Héros cornélien, l’attaquant des Verts a répondu de la meilleure manière avec but crucial, qui devrait le propulser dans le 11 de départ de l’AS Monaco.

Brouillard en janvier

Avide d’un nouveau départ après le limogeage de Leonardo Jardim, Slimani n’a pas trouvé de porte de sortie et s’est vu contraint de rester contre son gré. Écarté des deux premiers onze de départ concoctés par l’entraineur Espagnol, avec une blessure au quadriceps qui s’ajoute à une situation déjà tendue, le cocktail de début d’année pour SuperSlim était loin d’être savoureux.

Samedi, face à Amiens, il n’a pas hésité à exprimer toute sa rage lors de la célébration de son coup de tête décisif, devant le parcage des supporters monégasques. Un but libérateur pour l’ASM mais aussi pour le joueur.

Retour du duo avec Ben Yedder

Avec la lourde suspension qui attend Gelson Martins (suspendu par la LFP après avoir bousculé l’arbitre face à Nîmes, le 1er février dernier), Moreno devrait abandonner son 4-3-3 avec deux ailiers pour un système à deux attaquants de pointe. La place de Ben Yedder (meilleur buteur du championnat) est indiscutable et l’association avec l’international Algérien paraît évidente car le duo était la seule réussite du dernier passage de Jardim. L’un et l’autre, sont impliqués dans 32 des 40 buts de l’AS Monaco cette saison.

L’Équipe indique dans son édition du jour que Moreno pourrait aligner un 4-3-1-2 ou un 4-4-2 en losange avec Jovetic (principal concurrent de Slimani) en soutient du duo prolifique de la première partie de saison. De plus, l’ancien technicien de la Roja a déclaré au sujet de Slimani : « Il est prêt pour jouer 90 minutes », en conférence de presse d’avant-match.

Avec ses 8 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Slimani devrait être l’un des premiers noms sur la feuille de match. Avec les retours des jeunes Pietro Pellegri et Willem Geubbels, sur lesquels la Principauté a fortement investi, il se doit de prouver à chaque rencontre sa valeur. Et cela commence dès ce soir, à 20h45.

source: dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here