Aouar aurait tranché pours on avenir international, la prochaine date FIFA sera décisive

0
11434

La prochaine date FIFA en mars devrait être décisive pour le franco algérien Hossam Aouar. Ce dernier vient de déclarer avoir tranché sur son avenir international, tout en préférant prolonger le suspense, et ce en refusant l’identité de la sélection dont il compte défendre les couleurs entre l’Algérie et la France.

Depuis d’ailleurs, le sujet suscite les spéculations aussi bien en Algérie qu’outre mer. Certaines informations laissent entendre que la pépite lyonnaise aurait choisi de jouer pour la sélection algérienne.

Ces sources, qui disent se référer à des proches du joueur, affirment que l’étoile montante du football français portera bientôt les couleurs des verts après avoir effectué les démarches administratives d’usage pour changer sa nationalité sportive, puisqu’il joue déjà pour l’équipe de France des moins de 23 ans.

Mieux, les mêmes sources avancent que les proches de ce milieu de terrain de 22 ans auraient joué un rôle déterminant dans le choix du joueur. Ce n’est pas tout, puisque le nom de la star du Real Madrid, Karim Benzema, aurait lui aussi pesé dans le choix d’Aouar, sachant que le buteur madrilène est un proche de la famille du jeune milieu lyonnais. Malgré cela, les observateurs prennent ces informations avec des pincettes.

C’est aussi là la position de l’entraîneur national Djamel Belmadi qui ne veut pas que le scénario de l’autre lyonnais, Nabil Fekir, qui avait en 2015 donné son accord à la FAF le matin avant de s’engager avec en fin d’après midi de la même journée avec la sélection de France.

En tout cas, du côté de la sélection française première, l’entraîneur Didier Deschamps, et si l’on se réfère à la presse française, a déjà retenu le nom d’Aouar dans sa liste en prévision de date FIFA de mars prochain.

En fait, il ne s’agirait pas de la première convocation du joueur, qui brille de mille feux cette saison aussi bien en championnat local qu’en Ligue des champions européenne, puisqu’il il a déjà été convoqué à deux reprises pour les stages des Bleus, sauf que dans les deux fois en question il a déclaré forfait pour blessures.

Ce fut le prétexte officiel avancé par l’intéressé, car certaines sources laissaient entendre qu’il aurait fait exprès de ne pas répondre favorablement à la convocation de Deschamps tant qu’il n’avait pas tranché son avenir international.

Une chose est sûre, au vu de ce qu’Aouar est en train de réaliser sur le terrain, Descamps n’est pas prêt à le perdre. Il n’est pas à écarter aussi que son président à l’OL s’invite pour exercer la pression à sa manière pour influencer le choix de son poulain, exactement comme il l’a fait avec Fekir il y a quelques années.

Cela se passe au moment où l’entraîneur national Djamel Belmadi n’est pas resté les bras croisés, assure une source proche de lui. Cette source affirme même que Belmadi est optimiste quant à la venue prochaine d’Aouar en sélection algérienne.

source: footalgérien

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here