EN: 3 Franco-Algériens, pressentis pour rejoindre la sélection

0
8633

https://www.footalgerien.com/equipe-nationale-akim-zedadka-abdelli-himad-jonathan-schmid-pressentis-rejoindre-verts/

Il y a quelques semaines, le sélectionneur national Djamel Belmadi annonçait qu’il comptait injecter un sang neuf au sein de l’effectif des Verts, surtout que ses objectifs deviennent de plus en plus grandes depuis qu’il a créé la surprise tout en remportant le trophée africain l’été passé en Égypte.

Ainsi, dans les coulisses de la FAF l’on parle de la convocation d’au moins de trois nouveaux joueurs en équipe nationale à l’occasion de la double confrontation du mois de mars prochain contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021 au Cameroun.

Selon ces mêmes sources, il s’agit de trois éléments évoluant en Europe et que Belmadi a demandé depuis quelques temps d’engager les procédures administratives d’usage pour l’obtention de leurs passeports algériens.

Il s’agit d’abord de l’arrière droit de Clermont Ferrand Akim Zedadka, un joueur de 24 ans et qui n’est autre que le frère de Karim, sociétaire de Naples.

L’intérêt accordé par Belmadi à ce joueur peut être justifié par l’indisponibilité de l’arrière-droit titulaire des Verts Youcef Attal qui souffre d’une blessure qui l’éloigne des terrains pour une assez longue période. Et comme Zeffane vient tout juste de trouver un club preneur en optant pour une formation russe après six mois de chômage, Belmadi se devait ainsi de trouver une solution de rechange supplémentaire.

Son choix s’est porté sur Zedadka qui devra néanmoins être à la hauteur de la confiance du coach s’il voudrait rester le plus longtemps possible parmi les Fennecs.

C’est le cas de le dire aussi pour le jeune milieu de terrain du Havre AC, un autre pensionnaire de la Ligue 2 française, en l’occurrence Abdelli Himad. Ce dernier a déjà eu son passeport ce qui renseigne de sa grande volonté pour rejoindre la sélection de son pays d’origine. Le troisième joueur pressenti pour renforcer les rangs du Club Algérie en mars prochain, il évolue dans la Bundesliga allemande.

Il a pour nom, Jonathan Schmid et porte les couleurs de Freiburg. Sa polyvalence serait très appréciée par le coach national, puisque ce joueur de 29 ans peut jouer comme milieu de terrain et aussi comme arrière droit.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here