EN : Un attaquant menace la place de Baghdad Bounedjah

0
2774

Ses statistiques font à nouveau de lui un potentiel titulaire en sélection

 

En état de grâce depuis son transfert raté à Tottenham cet hiver, l’attaquant international algérien Islam Slimani a brillé pour sa première véritable titularisation sous l’ère du coach espagnol de l’AS Monaco, Robert Moreno. Décisif à Amiens, l’ancien joueur du Sporting Lisbonne s’est montré de nouveau un élément incontournable de son équipe face à Montpellier. À 31 ans Islam, qui en est à son neuvième but de la saison en Ligue 1, pour 8 passes décisives, devient un élément sur lequel le coach national Djamel Belmadi peut compter clairement lors des prochains rendez-vous des éliminatoires CAN 2021. Une chose est sûre, Islam est parti pour postuler de nouveau à une place de titulaire en équipe nationale au poste d’avant-centre. Une place qu’on croyait acquise à cent pour cent pour le buteur d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah. Ce dernier peut désormais sortir de son confort, sachant que l’homme aux 30 buts en 68 sélections avec les Verts est de retour.

Ses statistiques font à nouveau de lui un potentiel titulaire en sélection

Islam Slimani est-il capable de prendre une place de titulaire en sélection ? C’est peut-être la question que le sélectionneur national Djamel Belmadi serait en train de se poser surtout lorsqu’on regarde les statistiques du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe nationale. Impliqué dans 17 buts de l’AS Monaco cette saison malgré son absence de plus d’un mois pour cause de blessure, Islam a répondu à sa manière d’abord au coach Robert Moreno ensuite à ses détracteurs qui le donnaient fini pour la sélection. Islam a refusé des offres du Golfe pour durer encore en équipe nationale et ce n’est certainement pas ses 9 buts et 8 passes décisives réalisés en 15 matchs joués seulement qui lui feront regretter d’avoir décidé de continuer l’aventure au plus haut niveau en France.

Sur ses 9 buts, il n’a marqué qu’un seul pénalty

Pour ceux qui lui reprochaient d’être uniquement bon de la tête, l’homme providentiel de l’AS Monaco, Islam Slimani, a montré cette saison des qualités de finisseur et aussi de passeur qui font de lui l’un des meilleurs dans cet exercice en France. Ses réalisations sont du reste marquées dans toutes les positions. Comme le montrent ses performances hallucinantes cette année, Slimani a marqué trois buts du pied droit, trois du pied gauche, et deux réalisations de la tête. Sur ces 9 buts, l’ancien Belouizdadi n’a bénéficié que d’un pénalty transformé.                                                              Source : le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here