Slimani monte en puissance

0
691

Les Tops : Slimani monte en puissance

L’Algérien qui s’est le plus distingué cette semaine c’est incontestablement Islam Slimani. Lors du match entre l’AS Monaco et Montpellier, c’est lui qui a offert la victoire à l’équipe de la Principauté. Un coup de casque victorieux qui fait écho à celui inscrit la semaine dernière sur le terrain d’Angers. Titulaire en championnat pour la première fois depuis deux mois, le champion d’Afrique a su saisir sa chance en produisant une prestation des abouties. Au-delà de son but, il a livré un match des plus complets, participant au jeu des siens et distillant de nombreux caviars à ses partenaires. En somme, un Slimani au top de sa forme.

Outre Slimani, d’autres Verts ont rendu des copies propres à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. C’est le cas d’Alexandre Oukidja. Le FC Metz réalise un remarquable redressement depuis quelques semaines et notre gardien y est pour beaucoup. Lors du match nul obtenu sur le terrain du FC Nantes, l’ex-Strasbourgeois a réalisé sept arrêts. C’est son meilleur total cette saison.

En Ligue 1, on soulignera aussi la bonne sortie d’Haris Belkebla. Titularise pour la troisième fois d’affilée lors du duel contre l’ASSE, le milieu de terrain a été très intéressant, jouant un rôle important dans le succès du Stade Brestois face à l’ASSE (3-2). Son activité a été très précieuse, avec un total de 11 ballons récupérés. Dommage qu’il n’a pas agrémenté cette bonne sortie par un but. Il aurait pu le faire en début de partie, s’il n’avait pas trop enlevé sa frappe.

Adam Ounas, lui, a su se montrer décisif lors du succès important de Nice à Toulouse (2-0). À défaut de scorer, chose qu’il n’a toujours pas su faire depuis son retour en France (en Ligue 1), l’ex-Bordelais a délivré une passe décisive. Il est encore loin de son niveau optimal, mais ses prestations récentes sont encourageantes.

source: dzfoot

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here