Très grosse suspension pour Baghdad Bounedjah

0
759

Très critique envers le corps arbitral lors de la dernière demi-finale aller de l’AFC Champions League opposant Al Sadd aux saoudiens d’Al Hilal (1-4), Baghdad Bounedjah vient d’être suspendu deux mois par la confédération asiatique de football.

Il avait vécu ce match comme une injustice. Baghdad Bounedjah, qui avait écopé ce jour-là d’un carton jaune, le privant de la manche retour, était dans tous ses états contre l’arbitrage au coup de sifflet finale du match aller perdu à domicile (1-4).

Réduits à dix très tôt (expulsion de Hassan à la 35ème minute), les coéquipiers de l’Algérien s’étaient totalement écroulés au fil du match. L’ancien Harrachi n’avait pas mâché ses mots ensuite : « Nous ne méritions pas de perdre sur ce score. Si Al Hilal avait été meilleur que nous, je les aurais félicités de bon coeur. Nous avons évolué en infériorité numérique depuis la 35ème minute, et ce, sans raison valable! Je pense que beaucoup de décisions arbitrales n’étaient pas bonnes. Si il y avait eu utilisation de la VAR, Abdelkarim Hassan n’aurait pas été expulsé et le score aurait été bien différent ».

Ces propos sont mal passés du côté des instances asiatiques. En effet, le natif d’Oran a écopé de deux mois de suspension en AFC Champions League, a-t-on appris par le biais d’un communiqué de son club. Il manquera donc la double confrontation face aux Émiratis d’Al Ain FC et devrait faire son retour pour la réception du champion en titre saoudien, Al Nassr, le 20 avril prochain.                           Source : la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here