EN: Le point sur les adversaires des verts

0
498

Ainsi dans ces qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique, les Verts auront une double confrontation au mois de mars prochain contre le Zimbabwe, classé 111e mondial avec un total de 1055 points.

Après avoir terminé l’année 2019 en beauté, la sélection nationale débute la nouvelle année dans pratiquement le même rang au classement FIFA rendu public avant-hier sur le site officiel de la Fédération internationale de football. Les Verts, bien parties pour une qualification à la CAN 2021 et défendre leur titre continental, occupent la 35e place de ce classement FIFA du mois de février dominé par la Belgique (1765 points), suivie de la France (1733 points) et du Brésil (1712 points). Les Fennecs sont devant des sélections huppées telles que la Russie, l’Ireland ainsi que le Maroc et le Ghana en Afrique.

L’Equipe nationale d’Algérie, engagée dans les éliminatoires CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun et le Mondial 2022 prévu au Qatar, affrontera des adversaires nettement moins classés dans le dernier classement du mois février établi par la FIFA. Ainsi dans ces qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique, les Verts auront une double confrontation au mois de mars prochain contre le Zimbabwe, classé 111e mondial avec un total de 1055 points. La Zambie se présente comme la nation la mieux classée au 88e rang avec un total de 1279 points. Le Botswana arrive 148e avec 1055 points. Quant aux adversaires de l’EN en qualifications pour la Coupe du monde, c’est bien sûr le Burkina Faso 59e avec 1381 points qui se présente comme l’équipe la plus redoutable. Le Niger l’en est moins avec sa 112e place pour 1178 points. Enfin, le Djibouti arrive à la 184e position avec un total de 919 points. C’est dire que ces sélections ne devraient pas chambouler les plans des Fennecs lors de leurs prochaines échéances, même si en football, notamment en Afrique, la prudence doit être toujours de mise pour éviter toute mauvaise surprise.

source: le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here