EN U16: L’Algérie s’envole pour un tournoi en Europe

0
624

L’équipe nationale des U16, s’est envolée ce matin en direction de Tirana, en Albanie, via Rome, pour prendre part au tournoi UEFA ASSIST qui aura lieu du 23 février au 1er mars 2020.

Le staff technique de la sélection des U16, emmené par le sélectionneur national Mohamed LACETE a retenu20 joueurs (clic pour accéder à la liste) après plusieurs stages au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

La veille du départ de l’équipe, le sélectionneur national s’est exprimé à FAF TV sur les préparatifs de ce tournoi, à commencer par la phase de prospection qu’il considère la plus délicate car elle a été plutôt courte et n’a donc pas permis de ratisser large, même si le staff s’est déplacé aux quatre coins du pays, a visionné un maximum de rencontres et s’est appuyé sur les directeurs techniques régionaux.

Mohamed LACETE explique également la démarche entreprise pour monter une nouvelle sélection et les objectifs assignés à son équipe, où il ne sert à rien de se cacher mais d’aller se frotter à des nations plus fortes pour mieux se situer et savoir progresser par la suite.

Voici le lien pour suivre l’intervention du sélectionneur national :

 

Le programme des matchs s’établit comme suit :
• Le mardi 25 février 2020 :

– A (11h00) : Géorgie – Algérie
– A (14h00) : Albanie – Lituanie.

• Le jeudi 27 février 2020 :

– A (11h00) : Albanie – Géorgie.
– A (14h00) : Lituanie – Algérie.

• Le dimanche 1er mars 2020 :

– A (11h00) : Géorgie – Lituanie.
– A (14h00) : Albanie – Algérie.                                             Source : FAF.dz


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here