L’entraineur du Zimbabwe aborde le match contre l’Algérie

Le nouveau sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarušić, s’est exprimé au sujet de la prochaine confrontation de son équipe face à la sélection algérienne dans une déclaration à Radio Algérie Internationale.

« Tout d’abord, je dois dire que le Zimbabwe n’est pas une grande nation de football comme l’Algérie ou le Maroc entre autres. Mais, l’équipe du Zimbabwe recèle beaucoup de jeunes talents et j’en suis fier. Ces jeunes prometteurs aiment jouer au football. Notre objectif est d’essayer d’aller le plus loin possible dans les prochaines éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. », a-t-il déclaré en préambule.

Zdravko Logarušić a ajouté au sujet de l’équipe nationale algérienne : « En effet, nous connaissons bien l’Algérie et l’équipe nationale d’Algérie est championne d’Afrique en titre. Comme vous le savez, tout peut arriver sur un terrain de football. Le football reste un jeu et n’est pas une science exacte et nous allons essayer de présenter la meilleure image du football Zimbabwéen. Nous savons très bien que cet objectif de battre l’Algérie est très difficile. Néanmoins, c’est notre désir le plus cher et nous allons nous efforcer de réaliser cet objectif. Mais il faut préciser que l’Algérie reste l’équipe favorite devant n’importe quelle équipe du continent Africain. Nous allons donc faire de notre mieux sur le terrain pour obtenir un bon résultat, tout en respectant totalement l’équipe nationale d’Algérie. ».

Concernant une éventuelle délocalisation des matchs prévus au Zimbabwe, le technicien croate a indiqué : « Ce que je sais pour l’instant, c’est qu’une inspection est en cours pour choisir le stade approprié pour recevoir nos adversaires durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, notamment l’Algérie. Les résultats de cette inspection seront connus bientôt et nous espérons qu’une décision finale à ce sujet sera annoncée incessamment pour nous permettre de jouer nos matches à domicile. ».

source: dzfoot