EN: Les trois nouveaux objectifs de Djamel Belmadi

0
3073

Dans quelques semaines, la sélection nationale reprendra du service en effectuant son premier stage de l’année 2020 et au cours duquel elle affrontera à deux reprises la sélection du Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2021 prévue au Cameroun.

Au cours de cette année 2020 aussi, les Verts débuteront leur campagne de qualification au Mondial-2022 à Doha. Le sélectionneur national Djamel Belmadi accorde une attention particulière, vu qu’il fait de la qualification au prochain rendez-vous planétaire une priorité absolue.

 

Mais en tout et pour tout, trois objectifs sont notés dans le calepin de Belmadi et qu’il souhaite réaliser au cours de cette année, trois objectifs qu’il estime du reste à la portée de ses capés si ces derniers parvenaient à suivre sur la même lancée de l’an dernier lorsqu’ils avaient agréablement surpris plus d’un.

Selon l’entourage du patron technique des Verts, le premier but que Belmadi a mis en ligne de mire au cours de cette année, c’est d’enchaîner de très bons résultats et battre le record d’invincibilité que détient actuellement la sélection allemande avec 23 matchs sans défaites.

À l’issue de l’année écoulée, les camarades de Mahrez ont réussi à rester invaincus pendant 19 matchs. C’est dire qu’ils ne sont pas vraiment loin du record de la Mancheft, sachant au passage que leur dernière défaite, la seule du reste sous l’ère de Belmadi, remonte à la fin de 2018 au Bénin face à la sélection locale.

Rester invaincus pour la deuxième année de suite permettra à l’équipe nationale de réaliser son deuxième objectif à savoir la qualification prématurée à la prochaine CAN. Un but qui pourrait être réalisé dès le mois prochain à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe.

Les Verts comptent déjà deux victoires en autant de matchs, prenant ainsi d’emblée les commandes de leur groupe, ce qui les met bien sûr en pole position pour atteindre dans les meilleurs délais leur objectif et se consacrer par là même aux éliminatoires du Mondial qui débuteront en septembre prochain et qui seront plus longues et plus difficiles.

Concernant le troisième objectif que Belmadi veut atteindre en 2021, il a trait au classement FIFA. Le pari fou de l’entraîneur national est de terminer l’année en cours dans le Top 20, un statut que l’Algérie s’était offert en 2014, et ce, pour la première fois de son histoire.

Pour rappel, le dernier classement FIFA pour le compte de février, a mis l’équipe nationale à la 35ème place mondialement, quatrième sur le plan africain, et deuxième sur le plan arabe.

source: footalgérien

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here