Mahrez: « ça me fera quelque chose de voir Zidane « 

0
2185

Dans d’autres déclarations d’après-match, Riyad Mahrez est revenu sur son action magnifique qui a ramené le but de la victoire contre ses ex-marqué par Gabriel Jesus. Parti en chevauché dont il a le secret, Riyad qui a fixé 5 défenseurs de Leicester City, avait songé à tirer avant de servir seul Jesus, a-t-il confié en fin de rencontre. Un choix en tout cas payant pour le capitaine de l’Equipe nationale puisque Manchester City est revenue avec trois points de son déplacement au King Power Stadium « J’ai couru, j’ai pris de vitesse les défenseurs adverses, j’ai vu que l’angle de frappe s’est ouvert, j’ai voulu tenter ma chance en même temps Jésus a fait un bon appel et j’ai donc préféré lui donner le ballon », a déclaré Riyad dans un entretien accordé à  Canal+

« Liverpool est très fort cette année mais on aurait pu être encore dans la course »
Interrogé à propos de l’écart quasiment insurmontable pris par Liverpool cette année, l’Algérien répond : « C’était un peu inattendu parce qu’on avait les moyens de la gagner (Premier League) encore cette année. On a perdu des matchs qu’on ne doit jamais perdre. Ça nous a mis dans une situation un peu compliquée. Liverpool est très fort cette année. On ne va pas se le cacher. Mais je pense qu’on aurait pu être encore dans la course.»

« Je ne suis pas contre le turn-over, mais j’aime être le plus souvent titulaire et décisif »
Concernant les changements opérés tout le temps par le driver pep Guardiola, Riyad Mahrez affirme qu’il n’est pas contre le turn-over prôné par le coach espagnol : « On est beaucoup dans cette équipe. C’est ça le problème. Ça doit tourner, après oui mon objectif c’est d’être le plus souvent titulaire et être décisif encore plus. »

« Guardiola ne fait pas dans les sentiments, quand tu n’es pas bon tu vas t’asseoir »
Souvent relégué sur le banc de touche après parfois une grosse performance, Mahrez accepte la philosophie de son maître et éclaire à ce sujet : « Quand je joue je dois faire la différence. Marquer plus de buts et faire des passes décisives, être encore plus tranchant, Guardiola n’est pas dans les sentiments, quand tu n’es pas bon tu vas t’asseoir. Il faut te battre pour reprendre ta place. »

« J’ai beaucoup plus d’expérience, donc je sais prendre les bonnes décisions »
Sur une année réussie avec Guardiola, Riyad Mahrez revient sur les raisons de ses performances en Premier League. « Guardiola veut tout le temps gagner. C’est un vrai passionné. Donc ça le touche vraiment quand ça ne va pas. Et c’est de ça qu’on a besoin parce qu’on sait que c’est lui qui peut nous aider à gagner encore plus de titres. Maintenant, j’ai grandi. J’ai beaucoup plus de matchs et d’expérience donc je connais plus mon corps et je sais prendre les bonnes décisions.»

« Zidane c’est un joueur que j’aimais beaucoup quand j’étais jeune »
Invité à livrer son avis sur ce match qui opposera ses camarades au Real Madrid en 1/8 de finale « aller » de la Ligue des Champions d’Europe, Riyad Mahrez affirme qu’il sera très honoré de croiser le légendaire driver du Real, Zinedine Zidane. Mahrez précise toutefois qu’il sera surtout concentré à fond sur son match contre le Real. « Moi je vais jouer mon match. Après, c’est sûr Zidane c’est un joueur que j’aimais beaucoup quand j’étais jeune. Ça ne sera pas spécial mais ça me fera un petit truc de le voir»,  conclu le capitaine de l’EN.

Lineker : « Les stats de Mahrez sont incroyables, c’est l’un des meilleurs en Premier League »
L’ancienne gloire des Spurs et du FC Barcelone Gary Lineker, est un fan de l’attaquant algérien  Riyad Mahrez. Comme à chacune des grosses performances du capitaine des Verts, Linker se montre admiratif de la technique de jeu de l’ex-joueur des Foxes. Le meilleur buteur anglais dans une phase finale de Coupe du monde, est revenu avant-hier sur cet exploit individuel de   l’international algérien contre son ancien club. Riyad qui a signé sa 8e passe de la saison en Premier League, a été désigné homme du match. De quoi susciter les éloges de  la légende anglaise, qui avait aussi porté il y a quelques années les couleurs de Leicester Lineker. « Mahrez avait toujours l’habitude de réaliser de grosses prestations au King Power Stadium avec Leicester City, ce soir il a fait la même chose contre ses anciens camarades, après ses statistiques cette saison en Premier League sont incroyables. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs en Angleterre à l’heure actuelle.»
source: le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here