Slimani critiqué par la presse en France

0
4308

Islam Slimani a été critiqué par la presse française à l’issue de la dernière rencontre disputée par son équipe face à Dijon. Titularisé pour la seconde fois de suite dans le onze type de Robert Moreno, Islam Slimani a été critiqué par la presse française pour son inefficacité lors de la rencontre de samedi dernier contre Dijon. Pourtant, le buteur de l’EN a été impliqué sur l’action du but de son équipe. En effet sur un coup-franc d’Adrien Silva, Islam Slimani place une tête plongeante puissante détournée par le gardien dijonnais dans les pieds du Chilien qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

Toutefois, et de l’avis de la presse française, Slimani aurait pu mieux faire et trouver le chemin des filets. Ainsi, Eurosport a fait de Slimani l’un des flops de cette journée. «Il est inhabituel de mettre Islam Slimani dans les flops, tant il a été décisif avec Monaco cette saison. Mais samedi soir, sur la pelouse de Gaston-Gérard, l’attaquant a été bien trop inefficace et a sans doute coûté la victoire aux siens.

Aligné aux côtés de Wissam Ben Yedder et de Stevan Jovetic sur le front de l’attaque monégasque, Slimani a trop gâché. Trois fois, l’international algérien a eu l’occasion de donner l’avantage à l’ASM. Trois fois, Slimani s’est loupé. Trois ratés qui ont stoppé la série de victoires de Monaco, et permis à Dijon de prendre un point précieux dans la lutte pour le maintien.» Pareil pour Le Figaro qui a évoqué l’inefficacité de Slimani face à Dijon : «Slimani a été vaillant, combatif, mais a clairement manqué d’efficacité dans ses derniers gestes. Titularisé en attaque avec Ben Yedder et Jovetic, l’Algérien a bien pesé sur la défense dijonnaise.

Il a aussi bien combiné avec l’international français, ce qui lui a permis de se procurer plusieurs situations. L’avant-centre de l’ASM a en revanche eu beaucoup de déchet dans la finition. À l’image de son action à la 57’, où il élimine la défense puis le gardien… avant de tirer à côté. Une inefficacité qui a sans doute coûté les trois points à Monaco.» Pour sa part, Onze Mondial est revenu sur la prestation de Slimani face à Dijon en critiquant son inefficacité lors de ce match: «(…) les supporters monégasques n’apprécient que peu la prestation de l’international algérien. Même si le buteur sauve chaque semaine son écurie en 2020, ses deux ratés coûtent cher ce soir.» Rappelons que Slimani demeure l’atout majeur l’AS Monaco en attaque. Auteur de neuf buts et huit passes décisives avec son club cette saison, Slimani reste l’un des attaquants les plus puissants de son équipe.

source: le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here