EN: Tous les milieux de terrains, en pleine forme avant le Zimbabwe

0
448

 

Avant le début du stage du mois de Mars où les verts disputeront deux matchs face au Zimbabwe pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN, les milieux de terrain internationaux affichent une belle forme.

Djamel Belmadi à son groupe et ses titulaires habituels mais la concurrence existe et les de nombreux joueurs poussent pour prétendre entrer dans le onze.

Guedioura et Abeid en pleine forme, Lekhal revient de loin et Bennacer au top 

Le sélectionneur Algérien pourra compter sur ses milieux défensifs, à l’image de Adlène Guedioura qui s’est engagé en faveur d’Al Gharafa et qui a réussi à s’acclimater au Qatar où il délivre de bons matchs, tout comme le milieu Nantais Mehdi Abeid qui avait pourtant mal débuté la saison mais qui revient en force avec une place de titulaire indiscutable dans les plans de Gourcuff et qui a contribué dernièrement à la victoire des siens à Marseille .

De son côté Ismael Bennacer qui est utilisé en tant que milieu relayeur par Djamel Belmadi pourrait lui aussi prétendre à une place de titulaire dans un poste de milieu défensif, lui qui est utilisé comme regista avec le Milan AC et qui se montre comme l’un des meilleurs joueurs du Calcio à ce poste depuis le début de saison .

Enfin Belmadi pourrait aussi compter sur les services d’un certain Victor Lekhal, ce dernier qui s’était gravement blessé lors de sa première sélection avec les verts, a réussi à faire un très bon retour en Ligue 2 avec Le Havre. Lui qui n’a pas voulu précipiter son retour à la compétition, a été choisi parmi les meilleurs joueurs du mois de Janvier dans son championnat.

Notons aussi le retour à la compétition d’Oussama Chita après sa rupture des ligaments croisés mais le milieu de terrain polyvalent de l’USMA âgé de 23 ans reviens timidement avec sept match dont trois titularisations. Hier il est resté sur le banc pour le derby face au Mouloudia.

Feghouli, Belkebla et Boudaoui font le boulot avec leurs équipes

Dans l’animation du jeu, Djamel Belmadi pourra compter sur les services de Sofiane Feghouli, le deuxième capitaine des verts se trouve en pleine forme avec Galatasaray et revient de loin avec son club qui est actuellement deuxième du championnat Turque après un début un peu compliqué.

Le sélectionneur Algérien pourrait rappeler aussi Hicham Boudaoui qui a réussi à arracher une place de titulaire dans les plans de son entraîneur Patrick Vieira dans un poste de relayeur assez offensif avec deux buts et deux passes décisives en 13 apparitions.

De son côté Haris Belkebla revient en force avec Brest, le milieu terrain relayeur agé de 26 ans qui découvre le plus haut niveau cette saison enchaîne les matchs après une absence d’un mois en début d’année.

Appelé au mois de novembre, le jeune joueur du Paradou Adem Zorgane (20 ans) fait une saison pleine avec son club qui a disputé la Coupe de la CAF mais ses performances passent plus inaperçues que celles de l’an passé.

Bentaleb de retour

On peut noter enfin le retour de Nabil Bentaleb, l’enfant terrible qui n’a que 25 ans a retrouvé la Premier League avec succès en signant à Newcastle cet hiver. En effet lui qui n’avais plus joué depuis presque une année suite à ses nombreux problèmes extra sportifs avec Schalke, a enchaîné directement cinq titularisations en Angleterre depuis son arrivée il y’a un mois.

Dans un registre plus offensif il y’a aussi la bonne forme de Sofiane Hanni qui fait le bonheur de son club Al Gharafa où il est l’un des meilleurs buteurs du championnat mais le profil de l’ancien joueur du Spartak Moscou n’entre pas vraiment dans les plans du sélectionneur actuel, tout comme Yassine Benzia qui lui aussi retrouve un peu de temps de jeu en France mais qui s’est blessé dernièrement.

source:DZfoot.com

Commentaires

Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l’article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et de bannir les utilisateurs concernés.

Voir tous les commentaires

Ailleurs sur le web

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here