Le sélectionneur Serbe de la Zambie encense la sélection Algérienne

0
1890

Pour moi, c’est Mahrez qui mérite le Ballon d’or »

 

Le sélectionneur national de la Zambie, le Serbe Milutin Sredojevic, s’est exprimé en exclusivité au Buteur, à propos de l’Equipe nationale algérienne qui avait battu son équipe sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Il revient sur ce match en indiquant : « Nous avons mal entamé les éliminatoires de la CAN. Nous avons pris une sévère défaite face à l’équipe d’Algérie puis une seconde devant le Zimbabwe. Pour moi, la défaite face à l’Algérie est tout à fait logique. Nous avons affronté les champions d’Afrique. C’est le favori numéro 1. Le retour de l’Algérie est vraiment fort. Même pour les éliminatoires de la Coupe du monde, l’Algérie part favori. C’est vrai qu’il y a l’équipe de Djibouti, qui sera sans aucun doute sous-estimée, mais il y a une certaine réalité. Le Burkina Faso sera par contre un adversaire solide pour l’Algérie vu son effectif ».
« Il y a des joueurs extraordinaires »
Milutin Sredojevic parle des points forts de l’équipe algérienne : « Cette équipe algérienne m’a vraiment impressionné que ce soit durant la CAN ou même lors de notre confrontation directe. C’est une équipe qui possède un bon groupe. Il y a tout d’abord plusieurs joueurs de qualité, ça donne donc plus de solutions au sélectionneur. Il y a les doublures et des polyvalences, ce qui est très important dans le football ».
« Belmadi est le meilleur driver d’Afrique »
Le technicien serbe a encensé Djamel Belmadi qui, selon lui, a le grand mérite dans cette consécration acquise en Egypte : « Pour moi, Djamel Belmadi est un grand coach. Un grand mérite lui revient dans la consécration acquise par l’Algérie lors de la dernière CAN. Avec tout le respect que je dois aux entraîneurs du continent, Djamel Belmadi les a détrônés tous. Il mérite amplement sa consécration personnelle. Il a donné un nouveau visage à l’équipe algérienne ».
« Pour moi, c’est Mahrez qui mérite le Ballon d’or »
Le sélectionneur de la Zambie s’est aussi exprimé au sujet du Ballon d’or africain, remporté par le Sénégalais Sadio Mane, joueur de Liverpool. Il donne son avis : « Pour moi, c’est Riyad Mahrez qui mérite amplement cette consécration. Riyad Mahrez a fortement contribué à la consécration de Manchester City en Premier League. En Coupe d’Afrique des nations, Il a été plus que décisif. Après le mérite de Belmadi, vient celui de Mahrez qui a conduit les Verts sur le terrain pour remporter la consécration. Donc, il a remporté deux grands titres. Dans l’opposé, il y a le Sénégalais Sadio Mane qui reste un grand joueur lui aussi. Ce dernier a fortement contribué à la consécration de Liverpool en Ligue des champions. Il n’a remporté qu’un seul titre majeur, alors que Mahrez en a remporté deux. Donc, logiquement c’est Mahrez qui doit remporter le Ballon d’or. A mon avis, la CAF a choisi un système de rotation pour faire plaisir à tout le monde et ne pas décevoir certains. En tout cas, Mahrez est un joueur plein de qualité, je pense qu’il va remporter plusieurs ballons d’or à l’avenir »          source: le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here