EN: Benrahou(Nîmes), un renfort qui ne fera pas de mal aux verts

0
2758

https://www.lebuteur.com/article/detail?titre=benrahou-un-renfort-qui-ne-ferait-pas-de-mal-aux-verts&id=95069

Benrahou, un renfort qui ne ferait pas de mal aux verts.

Arrivé cet hiver en provenance des Girondins de Bordeaux sous forme de prêt, le jeune milieu offensif franco-algérien de 21 ans, qui a aussi des origines marocaines, est en train de répondre aux attentes des dirigeants nîmois. Yassine Benrahou s’est imposé comme un joueur important de Nîmes Olympique. En plus de ses 2 buts et de ses 4 passes décisives, Yassine est aussi très adroit dans son jeu de passes où il a réussi à atteindre un taux de (77% de passes réussies/match). Des statistiques pour ses débuts avec sa nouvelle formation en Ligue 1 qui font de lui un joueur prometteur. Du coup, la Fédération algérienne de football ne peut s’empêcher de garder à l’œil cet élément talentueux qui a montré encore une fois qu’il peut s’avérer un potentiel d’avenir pour les Verts.

 Il a joué pour le Maroc en jeunes mais…

Natif de Blanc-Mesnil dans la région parisienne, Yassine Benrahou est de père marocain et de mère algérienne. Ce joueur, qui ne cesse de progresser, pourrait bien prétendre à une place en Equipe nationale d’Algérie, même s’il a déjà porté les couleurs des Lions de l’Atlas. Sélectionné en équipe du Maroc des moins de 20 ans, Yassine n’a pas été encore en équipe nationale A. selon quelques infirmations provenant de son entourage, Benrahou songe sérieusement à changer de nationalité sportive et il serait même déjà convaincu de jouer pour l’Algérie. Quelques indiscrétions nous informent qu’il aurait même été approché par l’entraîneur adjoint de Belmadi, Aziz Bouras. L’entraîneur des gardiens de but de l’EN lui aurait envoyé un intermédiaire.

Un joueur très technique mais aussi combatif

Si on jette un coup d’œil sur les prestations de Yassine Benrahou en Ligue 1, on s’aperçoit à première vue que sa première qualité est sa superbe technique. Benrahou sait aussi défendre et il est utilisé par son entraîneur à Nîmes souvent comme rentrant, en raison de sa combativité qui lui permet de récupérer plusieurs ballons en phase défensive. Le joueur formé à Bordeaux se présente comme une bonne option pour l’Équipe nationale dans l’avenir si bien entendu il porte son choix sur le pays de ses parents.

Moumen A.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here