La Fédération Tahitienne appele un Algérien pour défendre ses couleurs

0
4245

https://www.ouest-france.fr/sport/football/foot-amateur/le-fc-lannion-contraint-de-se-passer-de-son-international-tahitien-6768327

Le meilleur buteur du FC Lannion (N3), Kader Lazreg, appelé par la sélection tahitienne, va être absent durant quasiment tout le mois de mars. Il sera absent ce samedi à Brest.

L’histoire est pour le moins incroyable pour un club amateur comme Lannion. En novembre 2019, la Fédération tahitienne de football établie un premier contact avec Kader, né d’un père d’origine algérienne et d’une mère polynésienne,car le joueur est susceptible d’intégrer la sélection tahitienne.

Une très belle surprise pour l’attaquant arrivé sur les bords du Léguer en 2018 : « C’est une fierté et un honneur de pouvoir représenter le pays de ma maman, je suis content de rendre heureux mes parents, ce sont mes premiers supporters ».Une fois les premiers contacts établis, l’ancien attaquant du Toulouse Rodéo a reçu le 10 janvier 2020 une convocation de la fédération tahitienne : « Je suis retenu du 19 mars au 27 mars pour assister à un tournoi triangulaire organisé par la FIFA aux Fidji. Nous allons disputer deux rencontres amicales, une contre les îles Salomon et l’autre contre les îles Fidji. Du fait du décalage horaire (12 h) je suis obligé de partir lundi (9 mars) car il faut compter un jour de récupération par heure de décalage ».Ces deux oppositions sont importantes, l’objectif de la sélection étant de se préparer pour la Coupe des Nations qui se disputera en juin prochain : « Le pays qui remporte ce tournoi disputera des barrages qualificatifs pour la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en 2022 » précise Kader.C’est dire la pression qui pèse sur les épaules du futur international tahitien : « Il me faudra être performant que ce soit en matchs ou durant les entraînements. C’est inespéré pour un joueur comme moi de vivre une telle expérience, je ne me prends pas la tête et je vais tout faire pour que le sélectionneur me convoque à nouveau en juin ».En attendant le joueur ne fera pas partie ce week-end du groupe lannionnais qui affrontera Brest ce week-end : « Inconsciemment tu as peur de te blesser. Aussi, après une discussion avec le coach, il était plus sage que je laisse ma place à quelqu’un qui soit à 100 % ». Cela ne l’empêchera pas d’être le premier supporter de son équipe : « Il ne faut pas l’oublier, ce sont mes performances avec Lannion qui m’ont permis d’être là aujourd’hui. L’équipe a trouvé son équilibre, nous avions pris une leçon au match aller, nous avons une revanche à prendre ».

Le groupe lannionnais : Piolot (g), DavaÏ (g), Guiziou, Bodin, Kerger, Irien, Goavec, Le Méhauté, Nicolas, Le Houérou, Devaux, Appery, Gouault, Jan, Le Danvézet, Rannou, Moscou.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here