dimanche, novembre 29, 2020
Accueil Equipe Nationale Equipe A Deux Franco-Algériens convoités par les bleus pour les JO de Tokyo

Deux Franco-Algériens convoités par les bleus pour les JO de Tokyo

0
2697
https://www.footalgerien.com/suivis-djamel-belmadi-aouar-ait-nouri-bleus-aux-jo-de-tokyo/

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur national Djamel Belmadi table énormément sur les jeunes talents d’origine algérienne exerçant à l’étranger pour injecter un nouveau sang dans l’effectif des Verts surtout qu’il commence à voir grand depuis le trophée africain remporté l’été passé en Égypte.

Et parmi ces jeunes talents sur lesquels Belmadi garde un œil attentif, on peut citer en particulier le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Hossam Aouar et l’arrière gauche d’Angers, Aït Nouri.

 

Cependant, du côté français, l’on n’est pas prêt à voir ces deux pépites formés dans les écoles de football de l’hexagone partir faire les beaux jours de la sélection algérienne.

Pas plus tard d’ailleurs que jeudi passé, la presse spécialisée française s’est précipitée pour annoncer que les deux joueurs en question sont concernés par les prochains Jeux olympiques auxquels la sélection française est qualifiée.

 

Ce n’est pas tout, concernant Aouar, ce dernier pourrait bien figurer dans l’effectif des Bleus à l’occasion de la prochaine date FIFA du mois en cours, et au cours de laquelle la sélection française aura à disputer deux matchs internationaux. Aouar avait déjà été convoqué par Didier Deschamps il y a quelques mois, sauf que le joueur avait déclaré forfait pour ledit stage pour cause de blessures. Cette défection n’est pas passée sans susciter la polémique à l’époque.

Certains sont allés jusqu’à dire que le milieu de terrain de 22 ans a évité à sa manière de trancher sur son avenir international, car il n’écarte toujours pas l’éventualité de porter les couleurs de la sélection première de son pays d’origine à savoir l’Algérie.

 

Cette semaine sera décisive pour Aouar qui est pressenti pour faire partie de la liste de Deschamps en prévision du prochain Euro. Tout le monde d’ailleurs attend avec curiosité de connaître si le Lyonnais va répondre ou non à cette imminente convocation du sélectionneur français, surtout qu’il est en train actuellement de rendre de très belles copies avec son club, aussi bien sur le plan national qu’européen.

 

Quant à Aït Nouri, on sait déjà que Belmadi a fait un premier pas envers lui en prenant attache récemment avec son père pour lui exprimer tout l’intérêt qu’il accorde à son fils, actuellement en convalescence, en vue de le convoquer pour les prochains challenges. La bataille entre les Algériens et les Français autour des deux étoiles montantes ne fait désormais que commencer


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here