Un casse-tête pour Djamel Belmadi

0
678

Cascade de blessures avant le stage

 

Le sélectionneur national Djamel Belmadi se retrouve dans l’embarras, avant l’annonce officielle de la liste des joueurs concernés par le prochain stage de l’Equipe nationale entre les 23 et 30 mars. Un stage qui verra les Verts affronter le Zimbabwe en aller-retour. Avant l’annonce de la liste, plusieurs blessures sont à constater. Déjà, deux joueurs sont déclarés out pour ce stage depuis un bon moment déjà, à savoir Youcef Atal et Hilal Soudani. Les deux joueurs ne figurent pas dans les plans de Belmadi en ce moment, à cause de la longue période d’indisponibilité. Djamel Belmadi devra trouver les solutions nécessaires afin de combler les défections, à l’occasion des deux matchs qu’il veut à tout prix remporter dans le but d’assurer la qualification des Verts à la prochaine édition de la CAN dès maintenant et se consacrer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en octobre prochain.

L’avenir international de Guedioura est menacé
Djamel Belmadi a aussi un autre souci. C’est le cas de Adlane Guedioura. Ce dernier, qui a été victime des ligaments croisés avec son club, Al Wakrah, voit son avenir sérieusement compromis puisque son absence des terrains pourrait durer jusqu’à neuf ou dix mois. Du coup, il y a une très forte probabilité qu’il rate même la prochaine édition de la CAN. En plus, vu son âge, il risque de ne plus y être convoqué. Donc, c’est un véritable casse-tête pour Belmadi, qui a su utiliser le joueur, le transformant en l’élément le plus important dans l’échiquier de l’EN. Belmadi devra donc chercher un joueur du même profil que Guedioura et qui peut accomplir la tâche de ce dernier.

Chetti déjà out, Ounas et Boudaoui dans le doute
Par ailleurs, Lyès Chetti est officiellement out pour le stage de l’EN en raison de sa blessure contre le Zamalek en Ligue des champions. Adam Ounas s’est aussi blessé lors du match de Nice face à l’AS Monaco où il a quitté le terrain suite à une blessure à la cuisse. Même chose pour Hicham Boudaoui. L’ex-joueur du Paradou AC n’a pas figuré sur la feuille de match à la dernière minute, à cause de douleurs ressenties, lui aussi, à la cuisse. Les deux joueurs niçois devraient passer des examens médicaux approfondis pour être fixés sur leur avenir.              Source: le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here