Coronavirus : Le match de gala MCA- OM pourrait être annulé

0
252

Je précise qu’on n’a, pour le moment, lancé d’invitation à aucun club»

 

A quelques encablures du centenaire du club, les dirigeants du Mouloudia et  Sonatrach affirment qu’ils feront tout pour marquer cette date historique d’un sceau indélébile. Décrétant l’ouverture du centenaire à partir du mois d’août prochain, le Mouloudia doit disputer des matchs gala tout au long de l’année. On a parlé du Real Madrid puis de l’O Marseille mais tout risque de tomber à l’eau, à cause du coronavirus qui impose un chamboulement au niveau planétaire. Avec le report de l’Euro, de la Ligue des champions et des différents championnats, les responsables du MCA auront bien des difficultés à mettre sur pied des matchs de prestige face à des ténors du football européen. C’est tout le problème auquel seront confrontés Nacer Almas et ses collaborateurs car le Mouloudia avait pour objectif d’organiser un match gala durant chaque date FIFA. Mais après l’apparition puis la propagation du COVID-19, rien ne sera comme avant car c’est tout le planning du foot mondial qui est chamboulé et le Mouloudia n’échappe pas aux turbulences engendrées par cette pandémie qui pourrait mettre certaines dates entre parenthèses. Il est évident que Abdennour Kaoua, Madjid Oudina et les autres membres chargés des préparatifs du centenaire doivent se déployer en redoublant d’imagination pour essayer de trouver des solutions, à même de sauver un centenaire sérieusement menacé.
Belkhiri : «Le coronavirus impacte directement les préparatifs du centenaire»  
Le porte-parole du club, Tahar Belkhiri, s’est exprimé sur le sujet du centenaire que les dirigeants mouloudéens veulent en faire un événement international : «Actuellement, le monde entier traverse une période très critique. Il est évident que le coronavirus impacte directement les préparatifs du centenaire. On ne pourra aborder cet événement qu’après la fin de ce fléau. Il faut inviter des journalistes, les membres de la FAF et les autorités car cet événement ne verra pas le jour sans l’aide de tout le monde. Il y a les dates FIFA qui vont changer, de ce fait, il faut revoir toute sa copie pour être en conformité avec nos ambitions.»
«Je précise qu’on n’a, pour le moment, lancé  d’invitation à aucun club»
Pour éviter les spéculations et les rumeurs qui foisonnent sur la Toile, Belkhiri déclare que le club n’a lancé pour le moment aucune invitation : «Je tiens à préciser que pour l’instant, on n’a lancé d’invitation à aucun club dans le cadre du centenaire. Il y a les dates FIFA qui chamboulent nos plans.  Mais ce que je peux dire, c’est qu’on fera tout pour que les fêtes du centenaire soient à la hauteur.»                                                                                            source : le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here