Mahrez et ses coéquipiers n’auraient pas respecté le confinement

Après Amine Harit c’est au tour de Riyad Mahrez d’enfreindre le réglement du confinement. L’international algérien a passé une soirée en à Londres avec d’autres joueurs de Premier League pendant le week-end, en pleine crise pandémique du coronavirus. 

Selon les information du quotidien anglais The Sun, Riyad Mahrez, « a été vue à Londres en pleine soirée », le weekend dernier, dans Londres, avec son coéquipier Kyle Walker, le joueur de Tottenham Hotspur Dele Alli et les joueurs de Leicester City James Maddison et Ben Chilwell.

Cette sortie pourrait coûter cher à l’Algérien ainsi qu’aux autres footballeurs présents, puisque nombreux clubs du championnat anglais ont ordonné à leur joueur de rester à la maison pour combattre le coronavirus.

Par ailleurs, avec l’annulations des entraînements, des mesures «d’isolement» ont été mises en place pour protéger les joueurs contre la maladie, notamment en les interdisant des transports publics.« Les équipes ont reçu des programmes de fitness individuels à suivre à domicile », précise le quotidien.

Par ailleurs Pep Guardiola avait averti son équipe de rester en forme et de ne pas sortir en public. Mahrez pourrait donc être sanctionné pour son comportement.

Dimanche dernier, le gouvernement britannique a demandé  aux 1,5 million de personnes vivant en Angleterre les plus fragiles face à l’épidémie de nouveau coronavirus de rester confinées chez elles pendant trois mois.

« Jusqu’à 1,5 million de personnes en Angleterre identifiées par le NHS (service de santé public) comme présentant un haut risque de maladie grave si elles contractent le coronavirus devront rester chez elles pour se protéger« , a annoncé le gouvernement dans un communiqué.                                  Source: Hespress