Seminaire Algéro- Britannique : organisation de manifestations sportives

0
240

La Fédération algérienne de football (FAF) a pris part les 9 et 10 mars 2020 au séminaire Algéro-britanique qui s’est tenu à Oran sous le thème : ‘’Les échanges d’expérience dans l’organisation des grandes manifestations sportives’’.

C’est M. Abdelkrim BENAOUDA (DTN-adjoint) qui a représenté la FAF lors de cet événement qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Jeux Méditerranéens de 2021 qu’accueillera la capitale de l’Ouest.

Plusieurs thèmes ont été abordés sous forme d’exposés, à savoir :

• Exposé sur les Jeux Méditerranéens Oran 2021 – Mr Salim ILES (DG du COMJ)
• Mangement intégré et planification des grandes manifestations sportives –Mr Alain MIXSTER.
• Planification opérationnelle – Mr Egemen ONEN (GOLBAL 4).
• Gestion sécuritaire des grandes manifestations – Mr Scot WILSON
• Sécurité des infrastructures sportives – Mr Daren WITHOUS (SGSA).
• Communication pour une meilleure promotion des jeux – Mr Egemen ONEN (GOLBAL4).
• Impact des jeux sur le tourisme et la culture – Mr Orlando ADOARDAS (COUNCIL BRITISH).

Les principaux axes abordés par les experts britanniques de la société Global 4 lors de ce séminaire, étaient très intéressants, et plus particulièrement l’expérience de cette société dont la renommée est reconnue mondialement dans la gestion des événements sportives comme les Jeux olympiques de Londres 2012 et les Jeux du Commonwealth 2014.

Lors des débats, les présents ont mis en évidence l’apport des nouvelles technologies dans la gestion du volet sécuritaire, avec comme objectif de faire d’Oran la ville la plus développée à l’échelle nationale en matière de télésurveillance.

Ce séminaire a permis également d’enrichir les connaissances des participants sur la sécurisation des Jeux Méditerranéens.

Pour sa part, le représentant de la FAF a réitéré l’engagement de la fédération pour la réussite du tournoi de football en particulier et des jeux en général, ainsi que son implication dans la formation des stadiers qui auront un rôle incontournable en matière d’organisation et de sécurisation des rencontres de football.

Ce point a été largement débattu par les experts britanniques et les représentants de la Fédération anglaise de football (FA) qui traînent derrière eux une grande expérience dans ce domaine.

Pour rappel, l’ouverture de ce séminaire, de deux jours, organisé par le Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire (MICLAT), en collaboration avec l’ambassade de Grande-Bretagne, a été rehaussé par la présence de M. Abdelkader DJELLAOUI, wali d’Oran qui a réitéré la volonté des pouvoirs publics à réussir cette 19ème édition des jeux du bassin méditerranéen.      Souce : faf.dz


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here