EN: La trêve forcée rend heureux six joueurs

0
266

https://www.footalgerien.com/equipe-nationale-treve-forcee-bonheur-de-quatre-joueurs/

malheur des uns fait le bonheur des autres. L’adage sied parfaitement à certains joueurs de la sélection algériens qui semblent bénéficier de l’arrêt de la compétition un peu partout dans le monde, pour les raisons que tout le monde connait.

Ils sont d’ailleurs au moins six éléments de cette catégorie auxquels on fait allusion, en l’occurrence, Hilal Soudani, Adlène Guedioura, Youcef Atal, Ishak Belfodil, Mohamed Fares, Faouzi Ghoulam

À propos de Soudani, et après être revenu de loin suite à son opération chirurgicale la saison passée alors qu’il portait les couleurs de la formation anglaise de Nottingham Forest, il n’a pas été ménagé à nouveau par le sort.

En effet, il a été de nouveau contraint de passer au billard au moment où il avait réussi à retrouver la plénitude de ses moyens après son transfert vers les Grecs de l’Olympiakos. Mieux, il est devenu l’un des meilleurs buteurs du championnat, ce qui lui a permis de retrouver sa place en sélection algérienne lors de son dernier stage de novembre dernier.

Sa nouvelle intervention au niveau du genou a mis un terme prématuré à sa saison, le freinant par là même dans son élan.

L’arrêt actuel de la compétition et qui devrait être prolongé pour plusieurs semaines encore, devrait constituer une aubaine pour l’enfant de Chlef afin de réintégrer ses coéquipiers pour finir la saison avec eux, et pourquoi pas contribuer dans d’autres trophées de l’Olympiakos, le club le plus titré en Grèce.

 

Idem pour le milieu de terrain international Adlène Guedioura qui s’est fait à son tour opérer au niveau d’un genou, d’où l’annonce de sa fin de saison. Le joueur allait d’ailleurs manquer la double confrontation de la sélection nationale contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021 avant que ces deux matchs, prévus initialement pour cette fin du mois de mars, ne soient reportés. Voilà qui pourrait donner l’occasion à l’un des meilleurs joueurs des Verts lors de la précédente CAN de s’accrocher à l’espoir de participer aux prochaines sorties de l’équipe nationale.

L’autre joueur qui tire profit de cet arrêt de la compétition a pour nom Atal. Ce dernier, l’un des meilleurs arrières droits dans le championnat de France, a été opéré en décembre dernier du genou.

Son retour sur les terrains était programmé pour les derniers matchs du championnat, mais les nouvelles donnes jouent en sa faveur, puisqu’il pourra désormais disputer un plus grand nombre de rencontres que prévu avant de partir en vacance, et ce au grand bonheur de son entraineur à l’OGC Nice, Patrick Viera, qui attendait avec impatience son rétablissement total de sa blessure.

Ishak Belfodil, l’un des meilleurs buteurs du championnat allemand la saison passée et dont la blessure contractée lors de la toute dernière journée de l’exercice l’a privé de la CAN-2019, peut lui aussi profiter de cette trêve forcée pour espérer gagner du temps de jeu avant la fin de la saison en cours.

Ce sera également une belle opportunité pour lui de soigner sa cote sur le marché des transferts après sa longue absence des terrains, lui qui semble déterminé à quitter son actuelle formation de Hoffeinhem en raison de problèmes avec ses dirigeants.

Les deux derniers, évoluent en Liga même si un, a déjà repris,Mohamed Fares, l’autre Faouzi Ghoulam, n’a pas encore retrouver tous ses moyens.

source: footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here