Benzema crée une nouvelle polémique en France en critiquant Olivier Giroud (vidéo)

0
443

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, s’est confié dans la soirée d’hier à travers un live sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien international français s’est (un peu) lâché sur le réseau social. Notamment au moment d’évoquer sa rivalité footballistique avec Olivier Giroud.

Interrogé sur sa rivalité avec Olivier Giroud en équipe de France, Karim Benzema n’a pas hésité à dire « je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait. On ne confond pas la F1 avec le karting. Et je suis gentil. Maintenant, next. Je parle même plus de lui ». Et d’ajouter, « je sais que je suis la F1 ».

Néanmoins, le joueur français de 32 ans a nuancé ses propos quelques instants après. Il estime qu’Olivier Giroud endosse un rôle ingrat en équipe de France. « Son style de jeu convient bien à l’équipe de France.(…).Il pèse sur les défenses. Ce qui permet à Mbappé et Griezmann de beaucoup bouger et de se montrer. Après, ça ne sera pas spectaculaire. Est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France », a-t-il asséné.

La sortie de Karim Benzema fait du bruit en France

En effet, les médias spécialisés n’ont pas manqué d’évoquer les propos du joueur du Real Madrid. Certains journalistes se sont même lancés dans un débat sur le discours de l’ancien international français. Olivier Bossard, journaliste de France-Football, dit lui comprendre le choix du sélectionneur national. « On se demandait tous ce que Didier Deschamps reprochait à Karim Benzema, malgré son talent indiscutable. On comprend mieux, non ? » a-t-il estimé.

De son côté, Grégory Schneider, le journaliste de Libération se dit halluciné « de voir des journalistes déboîter Benzema parce qu’il a dit ce qu’il pensait» et d’ajouter sur son compte twitter : « Quant à dire que Giroud est un kart et lui-même une F1, c’est l’avis de tous les coachs qui ont mis Giroud sur le banc et de tous ceux qui ont mis Benzema sur le terrain ».

Rappelons que Karim Benzema (81 sélections) est écarté de l’Equipe de France depuis 2015. En effet, le sélectionneur français Didier Deschamps ne l’a plus convoqué en équipe de France depuis la fameuse affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. À ce jour, le coach des champions du monde 2018 persiste à ne pas le sélectionner de nouveau, malgré les appels de certaines personnalités sportives, notamment l’entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane.

source: observalgérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here