jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Non classé Benzema juge 15 joueurs: De Evra à Fékir en passant par Valbuena

Benzema juge 15 joueurs: De Evra à Fékir en passant par Valbuena

0
5072

 

  • Les propos de Karim Benzema sur Olivier Giroud ont créé la polémique. Mais l’attaquant, passionné par son métier, a l’habitude de commenter l’actualité du foot.

    Que pense Karim Benzema des autres footballeurs ? Tout au long de sa carrière, l’avant-centre du Real Madrid a toujours montré sa passion et sa connaissance pour le football. Nous avons retrouvé des déclarations effectuées au cours de sa carrière sur d’autres joueurs. Et contrairement à ce que ses détracteurs pensent, le numéro 9 est rarement dans la critique acerbe.

    De ses camarades de la promotion 87 à ses anciens coéquipiers en équipe de France, en passant par la nouvelle star du football Kylian Mbappé ou les deux Ronaldo, monstres de l’histoire du foot, Karim Benzema a souvent tenu des propos plutôt positifs sur les autres acteurs du football. Découvrez dans ce diaporama 15 citations du Madrilène.

  • Sur Hatem Ben Arfa

    “Hatem Ben Arfa, s’il avait suivi le chemin qui lui était promis, aujourd’hui, il jouerait à Barcelone avec Messi. Techniquement, c’est pareil. Après, il a d’autres problèmes. Il faut qu’il travaille dans sa tête pour ne rien lâcher.”

  • 2/15

    Sur Cristiano Ronaldo

    “(Ronaldo) est un phénomène, il aide toujours l’équipe. Je suis très heureux pour lui parce qu’il mérite tout cela””Il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur. Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts.”

  • 3/15

    Sur Angel Di Maria

    “Je me suis super bien entendu avec lui, en matière de football comme humainement (…) Il est cool, marrant, chambreur. C’est un super partenaire”

  • 4/15

    Sur Patrice Evra

    “Il est dans la vie comme il l’était avec nous. C’est triste ce qui lui arrive. Ça peut arriver à n’importe qui. Terminer comme ça, c’est moche. C’est triste”

  • 5/15

    Sur Nabil Fekir

    “Sa célébration contre Saint-Etienne ? Elle est normale, on en voit des similaires sur pas mal de terrains”

  • 6/15

    Sur Valère Germain

    « Il n’est pas nul. Pourquoi à Monaco il était bon ? À Marseille, il y a beaucoup de pression. Il y a des joueurs qui peuvent la supporter et d’autres non. Lui, il est sous pression. […] À Marseille, il a bien commencé et après il a fait un match ou deux moyens et là ça a été terminé. C’est pour ça que c’est dur pour lui. Ce n’est pas une catastrophe.Valère Germain, si tu m’entends et que tu regardes cette vidéo, je sais que tu es un bon joueur. »

  • 7/15

    Sur Olivier Giroud

    On ne confond pas la F1 et le karting, et encore je suis gentil. Moi je sais que je suis la F1 (…) « Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, met les buts qu’il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui. Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l’équipe de France. Il est bien parce qu’il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l’avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas ‘Ouah dinguerie et tout’… Est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France. »

  • 8/15

    Sur Antoine Griezmann

    “C’est quelqu’un que j’apprécie, assurait l’ancien lyonnais. Je ne veux pas parler pour lui, mais, quand il est arrivé en équipe de France, ça ne se passait pas très bien pour ses débuts à l’Atlético de Madrid. Je lui ai donné quelques conseils”

  • 9/15

    Sur Kylian Mbappé

    « Mbappé est jeune, il est très fort mais il a encore beaucoup à apprendre. Si tu m’entends Kylian, grosse dédicace ! Il est chaud, il est fort, c’est un très bon joueur”

  • 10/15

    Sur Jérémy Ménez

    “Ménez ? Quand je suis arrivé en moins de 17 ans en sélection, c’était le plus fort de nous tous. Devant Hatem et Samir Nasri. Il n’a pas fait les bons choix. Je parle souvent avec lui. Jérémy, c’est comme un frère pour moi.”

  • 11/15

    Sur Lionel Messi

    “Messi est pour moi le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Je ne vois pas quelqu’un d’autre faire ce qu’il fait.” (2011)”

  • 12/15

    Sur Samir Nasri

    “Je ne sais pas pourquoi on lui colle des problèmes, soi-disant qu’il foutrait la merde dans un groupe. J’ai grandi avec lui, je ne l’ai jamais vu mettre le bazar. S’ils travaillent vraiment et qu’ils oublient les parasites autour d’eux, ils peuvent redevenir de très grands joueurs.”

  • 13/15

    Sur Ronaldo

    “Je disais justement à mes fans que je suis tombé amoureux du football quand je t’ai vu à la télévision. Pour moi, tu es le meilleur de tous. Les gens m’ont parlé de Zidane, mais pour moi c’est toi (le meilleur). »

  • 14/15

    Sur Mathieu Valbuena

    “Il est au fond de la mer lui. Je ne sais pas il est où”.

  • 15/15

    Sur Vinicius Jr

    VINICIUS JUNIOR | REAL MADRID
    « J’aime beaucoup jouer avec lui. Il est jeune, mais je crois qu’il n’y a pas d’âges pour jouer au football. Vinicius Jr travaille beaucoup et ça se voit sur le terrain. Il fait beaucoup de bonnes choses pour l’équipe et j’espère qu’il va continuer comme ça encore très longtemps. C’est un très bon joueur source: FOOT 365

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here