mercredi, octobre 21, 2020
Accueil Foot Mondial Giroud/Benzema: La fake news qui a fait le tour du monde

Giroud/Benzema: La fake news qui a fait le tour du monde

0
458

 

Publiée comme un poisson d’avril, la fausse réponse d’Olivier Giroud à Karim Benzema a fait le tour du monde.

Dans un Live Instagram et devant plus de 100.000 personnes, Karim Benzema avait sévèrement taclé Olivier Giroud. Convié à se comparer à l’attaquant de Chelsea, le buteur du Real s’est fendu d’une réponse très agressive. « Me comparer à Giroud, c’est revenir à comparer une Formule 1 à un karting » avait indiqué le natif de Bron. Le microcosme du football guettait alors la réponse d’Olivier Giroud, mais celle-ci se faisait attendre.

Giroud : « Un karting qui a remporté la coupe du monde »

C’est alors que le site Befoot l’a fait à sa place. Le média a publié un poisson d’avril avec une fausse déclaration de l’ancien joueur d’Arsenal. « Un Karting qui a remporté la Coupe du monde ». Une réponse cinglante au vu du passif entre Benzema et les Bleus. Befoot précisera par la suite qu’il s’agit d’un « fake », mais certains médias n’ont pas hésité à reprendre. Et pas des moindres.

Marca, The Mirror, The Sun, AS, Mundo Deportivo, SPORT… Aux quatre coins de l’Europe, la « décla » de Giroud est reprise, analysée, décortiquée par les médias les plus prestigieux de la planète. Et tout ce beau monde semble avoir oublié la date du jour. Un démenti est publié par Befoot sur les réseaux sociaux, mais n’aura pas la même diffusion que le poisson d’avril, loin s’en faut.

Benzema a bien reçu quelques réponses, à l’instar de celle d’Antoine Griezmann ou de Jérôme Rothen notamment. Mais la réponse de Giroud, elle, se fait toujours attendre. Peut-être se fera-t-elle sur le terrain, à l’Euro 2021.

souce: foot 365

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here