Le BF de la FAF ouvre un compte solidarité contre le Covid 19

0
274

Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu, mardi 31 mars 2020, sa réunion mensuelle statutaire par vidéo conférence sous la présidence de M. Khireddine ZETCHI, Président de la FAF et en présence de M. Abdelkrim MEDOUAR, Président de la Ligue de football professionnel (LFP).

La séance a débuté à 11h00 avec la confirmation du quorum des membres présents et l’adoption du procès-verbal de la réunion du dernier bureau fédéral (20/02/2020).

M. Mohamed SAAD, secrétaire général de la FAF, a fait une lecture de l’ordre du jour qui a été adopté par les membres avant de donner la parole au président pour ouvrir la séance.

Ce dernier a tout d’abord, et au nom des membres du BF, présenté les condoléances les plus attristées de la famille du football algérien à toutes les familles endeuillées par la disparition de leurs proches dus au COVID-19, puis souhaité un prompt rétablissement à tous les malades et personnes atteintes, et enfin a rendu hommage au corps des médecins et soignants qui sont au premier rang de la lutte ainsi que tous les corps constitués, institutions, associations et simples citoyens qui se dévouent et se sacrifient chaque jour pour endiguer cette pandémie.

Par la suite, le Président de la FAF a rappelé que cette séance revêt un caractère exceptionnel et sera mise sous le sceau de la solidarité avec le peuple algérien, ce qui relègue les considérations purement sportives, notamment celles liées aux compétitions, à une date ultérieure.

Toutefois, la FAF et la LFP continueront à suivre de tout prêt l’évolution de la situation au double niveau national et international à travers les cellules (FAF et LFP) mises en place à cet effet, et ce, en étroite collaboration et coordination avec les pouvoirs publics, notamment le Ministère de la jeunesse et des sports (MJS).

Les membres du BF ont par la suite suivi les exposés des présidents de commissions avant d’aborder le sujet principal, à savoir la contribution de la famille du football pour venir en aide aux personnes atteintes par le COVID-19 et aux familles démunies.

Après débat et échanges entre les membres du BF, il a été décidé ce qui suit :

1. L’ouverture dès demain, mercredi 1er avril 2020, d’un compte spécial d’aide au niveau de l’agence BEA où est domiciliée la FAF.

2. Communiquer le numéro de ce compte à toutes les Ligues (wilayas, régionales, LIRF, LNF et LFP) pour son alimentation.

3. M.M. Abdallah GUEDDAH (Président de la commission des finances de la FAF) et Amar BAHLOUL (Président de la commission de coordination des Ligues), en collaboration avec M. Mohamed SAAD, secrétaire général de la FAF, sont instruits à l’effet de prendre en charge cette opération auprès des Ligues.

4. Une fois le montant final rassemblé, avec la contribution de toutes les Ligues auquel s’ajoutera celle de la FAF, ce dernier sera versé au niveau du compte spécial dédié à cette opération qui, à son tour, sera versé au niveau du fonds national pour la lutte contre le COVID-19.

Une fois l’ordre du jour épuisé, la séance fut levée à 13h30.

LE BF DE LA FAF DECIDE D’OUVRIR UN COMPTE DE SOLIDARITE CONTRE LE COVID-19                                                    source : FAF.DZ


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here