mardi, octobre 27, 2020
Accueil Equipe Nationale CHAN 2020: Vers un retrait de l’organisation au Cameroun

CHAN 2020: Vers un retrait de l’organisation au Cameroun

0
305

Le Coronavirus fait planer une incertitude sur l’ensemble des compétitions prévues en 2020. La 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue au Cameroun n’est pas loin d’en pâtir.

Le CHAN 2020 aurait pu commencer ce samedi, 4 avril à Yaoundé avec l’affiche Cameroun-Zimbabwé mais la compétition a été reportée à cause de la pandémie du Coronavirus qui touche de plein fouet le monde entier.

Le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé aurait pu en pleine effervescence ce samedi à l’occasion de l’ouverture du CHAN 2020 mais il y règne plutôt un silence de mort. La faute au Coronavirus. A cause de ce virus, la compétition qui devrait se dérouler au Cameroun du 4 au 25 avril a été reportée. Le doute a persisté mais la CAF a finalement décidé de reporter l’événement dans l’espoir de l’organiser dans quelques mois.

Si la CAF a indiqué, par la voix d’Ahmad Ahmad, qu’il était trop tôt pour prendre une quelconque décision, il a par contre déclaré, dans les colonnes du quotidien Le Monde, qu’il serait impossible de voir le CHAN 2020 se tenir « au Cameroun aux mois de juin et juillet, en raison des conditions météorologiques », selon les propres mots du président de l’institution.

Chan total Cameroun 2020 : les prix d’accès au stade sont disponibles

Après le retrait de l’organisation de la CAN 2019 suite à des retards concernant la livraison des infrastructures, le Cameroun n’est donc pas loin de connaitre le même sort au sujet du CHAN qui était prévu du 4 au 25 avril avant d’être annulé.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une incapacité du pays des Lions Indomptables à accueillir l’événement. Mais plutôt des contraintes liées à la pandémie du Covid-19. Ainsi, si le mal devait être déclaré vaincu cette année, il serait possible de voir la compétition être transférée dans un autre pays.

Par contre, la phase finale de la CAN 2021 est maintenue pour les mois de janvier et février au Cameroun, a rassuré Ahmad Ahmad.                                   Source : actu Cameroun


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here