Slimani appelé à faire un effort financier pour rejoindre l’OM

0
975

https://www.footalgerien.com/piste-lolympique-de-marseille-slimani-appele-a-faire-effort-financier/

L’attaquant international algérien de l’AS Monaco Islam Slimani, est appelé à consentir un «gros» effort financier pour rejoindre l’Olympique Marseille, rapporte jeudi la presse locale.

Alors que le club de la Principauté ne compte pas lever l’option d’achat de Slimani (31 ans) en dépit de statistiques très intéressantes (9 buts, 7 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1 en France), des clubs se sont positionnés pour s’offrir les services du meilleur buteur en activité de l’équipe nationale.

Outre l’OM, en butte à des difficultés financières, Slimani est convoité par son ancien club le Sporting Lisbonne, mais également par les Anglais de Burnley. Toutefois, le buteur algérien perçoit actuellement 380.000 euros par mois, ce qui risque sérieusement de compliquer la tâche des trois formations qui ne peuvent pas offrir un tel salaire.

Slimani va donc devoir consentir un «gros» effort financier s’il veut rebondir loin de Leicester, le club anglais qui détient le contrat du joueur et qui a fixé à 10 millions d’euros la clause libératoire de l’attaquant des «Verts».

 

Le projet de l’Olympique de Marseille, 2e au classement de la Ligue 1 et probablement qualifiée pour la Ligue des champions, pourrait le séduire, précise la même source. Slimani a rejoint l’AS Monaco l’été dernier en provenance de Leicester sous forme d’un prêt d’une saison.

Il n’a pas tardé à s’imposer comme un élément important de l’équipe de la Principauté. Mais depuis le limogeage de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim, à l’origine de sa venue sur le Rocher, remplacé par l’Espagnol Roberto Moreno, le buteur algérien a perdu son statut de titulaire.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here