Un jeune défenseur Algérien, champion d’hiver avec le Milan AC

0
1150

Cette nouvelle année 2019-2020 est une année bien particulière pour la Primavera du Milan AC. En effet, après une saison dernière catastrophique, les jeunes Rossoneri ont été relégués en Serie B, soit la Primavera 2 du championnat italien. Cette équipe entrainée par Federico Giunti a pour objectif principal de remonter en Primavera 1. Quel est le bilan après 12 journées?

Une révolution annoncée pour remonter la pente

Le Milan AC a commencé son début de saison 2019-2020 par des changements importants au sein de l’équipe. Le mercato a créé une vague de départs (le gardien Lillo Guarnieri, les défenseurs Gabriele Basani et Tiago Djalo et les attaquants Gabriele Capanni e Frank Tsadjout). Les dirigeants du Milan AC ont solidement renforcé la Primavera avec les arrivées suivantes : le gardien Andreas Jungdal, le défenseur allemand Alexander Lenny Borges (Hambourg, 18 ans), et le défenseur central français Riad Tahar (Lyon, 17 ans). En attaque, l’équipe s’est renforcée grâce à Emanuele Pecorino (Catania, 18 ans), et surtout Luan Capanni (Lazio, 2000). Le joueur a même joué sous les ordres de Simone Inzaghi en équipe première en Serie A.
De plus, le Milan AC avait décidé de garder pour affronter cette nouvelle saison, sa petite pépite : Daniel Maldini. Lors de la saison dernière, il avait inscrit 10 buts en 26 matchs. Les Rossoneri ont refusé différentes propositions de club de Serie B pour lui.
Les dirigeants avaient confiance en son entraineur, à Federico Giunti qui avait repris en main l’équipe le 29 décembre 2018 suite au licenciement de Alessandro Lupi.

Un début de saison impressionnant : le Milan est champion d’hiver !

La Primavera du Milan AC a déjà disputé 12 rencontres et a su faire la différence par rapport à ses concurrents : 10 victoires, 2 matchs nuls, avec 32 points sur 36 disponible.
Et même si le début de saison est très bon, une telle réussite n’était pas actée lors du début du championnat : les jeunes rossoneri étaient tombés sur des équipes difficiles à battre et ils ont su monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Giunti a trouvé la bonne formule à cette équipe avec son fameux 4-3-1-2. Les prestations sont convaincantes et les résultats en attestent : 8 victoires consécutives permettent aux Rossoneri de conforter leur place de leader. Avec la dernière victoire contre la Spezia pour 3-0, le Milan AC s’est attribué le titre de champion d’hiver avec 6 points d’avance sur l’Hellas. Une véritable domination !
Cette domination s’explique par deux joueurs qui sont au dessus du lot : Daniel Maldini et Marco Brescianini.       Source: calciono


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here