Djamel Belmadi: L’Algérie a enfin trouvé son messie

0
6493

Après quelques échecs avec Georges Leekens, Milovan Rajevac, Lucas Alcaraz ou encore Rabah Madjer, l’Algérie confie son équipe nationale à Djamel Belmadi en août 2018.

Une décision qui se révélera la meilleure prise par l’instance depuis un certain Vahid Halilhodzic. Ce dernier avait emmené l’Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Mais depuis, Belmadi se trouve être le nouveau messie. Illustration parfaite avec le titre de champion d’Afrique décroché par les Fennecs en juillet 2019 en Egypte. Une compétition au cours de laquelle vous avez pu parier. Un second sacre depuis 1990.

L’homme, ancien international, a eu toujours un discours posé. Mais fixé vers les objectifs. Dès le début, il insiste sur la confiance à donner aux joueurs. « Dès mon arrivée, j’ai tenu à faire partager à mes joueurs mon ambition de remporter la Coupe d’Afrique en Égypte, » explique l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille à Fifa.com. Il n’hésite pas à lancer de très jeunes dans ses sélections. Hicham Boudaoui, Bedrane et autres sont des exemples.

cliquer ici pour la suite:

https://www.africatopsports.com/2020/04/16/djamel-belmadi-en-lui-lalgerie-a-trouve-son-messie/


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here