Soudani convoité par un club Saoudien

0
169

Selon une information du célèbre quotidien saoudien Okaz, l’international algérien Hillel Soudani pourrait rejoindre le championnat saoudien dès la saison prochaine.

Actuellement en pleine période de convalescence suite à une blessure au genou contractée l’hiver dernier, Soudani voudrait quitter la Grèce et rejoindre les pays du Golfe. Etant proche de la fin de carrière, il aimerait, comme la majorité des joueurs algériens, assurer son avenir. Un agent européen l’aurait donc proposé à la direction du club mondialiste d’Al-Nasr. D’après la même source, Rui Vitoria, l’actuel entraîneur portugais du club du royaume wahhabite, serait intéressé par la transaction, lui qui connaît très bien Soudani pour l’avoir déjà entraîné par le passé à Guimarães, pendant deux saisons (2011-2013), au début de la carrière de l’enfant de Chlef dans le vieux continent. Si l’opération est conclue, le joueur des Verts remplacera l’international nigérian Ahmed Musa annoncé partant. Les médias grecs, qui ont évoqué cette semaine la blessure au genou du joueur, ont encensé le rôle important du retour en force de Soudani dans l’amélioration des résultats du club en début de saison. Reste à savoir maintenant si les Rouge et Blanc d’Athenes vont accepter de laisser aller l’ancien joueur de Zagreb qui constituait un duo d’enfer en pointe de l’attaque avec le Marocain Youcef El-Arabi. A noter que Soudani fait partie des plus grands bénéficiaires de cette période d’arrêt international dû au coronavirus. Celle-ci lui permet de récupérer sans pour autant manquer grand-chose ; il pourrait même reprendre le cours des compétitions normalement si ces dernières ne reprennent pas avant septembre prochain.

  1. M. A.

Rémunération des joueurs

La FAF saisit la LFP et les clubs

Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le secrétaire général de la FAF a écrit jeudi passé à la Ligue de football professionnel et à tous les présidents des sociétés sportives par actions quant à la tenue à prendre, et ce, suite à la réunion du groupe de travail en charge des difficultés nées de la pandémie du Covid-19, notamment les problèmes juridiques, réglementaires, financiers et autres organisationnels. Comme le suggère la FIFA, la FAF invite les clubs professionnels, d’un côté, les joueurs, entraîneurs et membres des staffs techniques, de l’autre, à privilégier l’approche amiable concernant les rémunérations en période de confinement. Sous l’égide de la Ligue de football professionnel, les parties prenantes sont priées de trouver un accord écrit relatif aux conditions de travail applicables pour la période au cours de laquelle les compétitions sont suspendues, tout en préservant les intérêts des deux parties. Pour la suite cliquer ici: https://www.competition.dz/actualites/92-les-verts/72001-soudani-annonce-proche-d-al-nasr-saoudien.html


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here