À la découverte de Farid Grine, international Algérien de Teqball

0
509

Dzballon  a été à la découverte d’un international Algérien de Teqball, une nouvelle discipline qui offre un mélange entre le tennis de table et la football . Farid Grine, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses 

Dzballon  a été à la découverte d’un international Algérien de Teqball, une nouvelle discipline qui offre un mélange entre le tennis de table et la football . Farid Grine, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses objectifs pour l’avenir.

DZB: Salam Farid peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

F.G: Salam, moi c’est Farid GRINE, 29 ans, né à Reims (France). Mes parents sont algériens originaire de Tizi Ouzou de ma mère et Tlemcen de mon père. Je joue au Teqball Mulhouse Club et je représente l’Algérie au teqball. Je possède la double nationalité et j’ai donc choisi mon pays de coeur l’Algérie..

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

F.G: J’ai joué un an au foot dans ma jeunesse puis j’ai pratiqué le tennis de table pendant 10 ans en semi professionnel. Et maintenant 3 ans que je pratique ce nouveau sport le Teqball.

DZB: Présente nous ce nouveau sport ?

F.G: Le Teqball est un nouveau sport mixant le football et le tennis de table. Ce sport permet le développement des capacités techniques et physiques des joueurs. Il se pratique sur une table incurvée qu’on appelle « TeqBoard ». C’est un Sport mixte sans faire de différences en genre ou en nombre.

DZB: Tu es donc international Algérien, dis nous comment la sélection t’as contacté et quelles compétitions tu as joué ou tu vas joué ?

F.G: Étant donné la nouveauté de ce sport il n’y a pas eu de sélection. Chaque joueur algérien peut représenté l’Algérie aux différentes compétitions du circuit international. Prochainement deux compétitions majeures vont être organisées pour sélectionner les meilleurs joueurs nationaux qui intégreront les sélections.

DZB: Comment s’est passé le confinement, as-tu pu pratiquer ce sport ?

F.G: Le confinement a fait connaître le sport oui de plus en plus. Notamment les joueurs professionnels de football qui utilise la « teqboard » de façon ludique et professionnelle quotidiennement. J’ai acqueri une table ce qui m’a permis de jouer pendant cette période de transition.

DZB: Quels sont tes objectifs avec l’équipe nationale ?

F.G: Mes objectifs sont simples. Exceller de jour en jour, atteindre le plus haut niveau et ramener une médaille olympique algérienne. Avec cette situation particulière qu’on traverse les objectifs prennent une tout autre direction. Je reste confiant et met toutes les chances de mon côté en m’entrainant chaque jour afin d’être prêt pour les prochaines échéances.

DZB: Ce sport se pratique-t-il de plus en plus?

F.G: Oui le teqball se pratique de plus en plus notamment dans les clubs de foot qui s’en servent pour l’échauffement, la détente ou bien même le travail technique et spécifique. Des associations se créent aux quatre coins de la France qui augmentent considérablement la pratique du sport. De plus un circuit national a été lancé pour motiver les joueurs de compétitions. Les mairies également commencent à s’en procurer et les installent dans les quartiers qui incitent de plus en plus à la pratique.

DZB: Quel est ton modèle en Équipe nationale Algérienne de football ?

F.G: Je dirai que j’en ai plusieurs de modèles algériens, Du Madjer au Belmadi en passant bien sûr par les nouvelles générations tels que Mahrez….Tous sont des modèles de réussite et il faut s’en inspirer. One Two Three Viva L’Algérie…

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

F.G: Je finis cette interview en remerciant bien sûr Farid le rédacteur en chef sans qui rien n’aurait été possible, le salam à tout ceux qui me connaissent et ceux qui me soutiennent et pour finir vous qui me lisez et découvrez ce nouveau sport, je vous invite à découvrir et le faire connaître à votre entourage car c’est un sport très ludique qui allient différentes compétences techniques, tactiques, physiques et donc psychologique ! Le Teqball est vecteur de lien social, un sport d’avenir pratiquable par toutes et par tous. The World Is Curved !

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here