Rugby, Mondial 2023: Maxime Adel prêt a aider le Rugby Algérien

0
322

Selon l’APS, la Fédération Algérienne de Rugby, s’est réjouie ce mardi de la volonté du joueur Franco-Algérien, Maxime Adel Mermoz d’apporter son aide au Rugby Algérien.

En effet, l’ancien international Français s’est montré disponible pour aider la sélection Algérienne pour la qualification au mondial 2023 en France.

La star a exprimé sa volonté d’aider le Rugby Algérien et la FAR s’en rejouit et annonce que l’ancien joueur occupera un rôle important dans le projet de qualification au mondial 2023:

« Je suis curieux de nature et quand Mourad Gherbi (vice-président de la Fédération algérienne) m’a parlé du projet de développer le rugby algérien, ça m’a tout de suite intéressé », a déclaré l’ancien international des « Bleus », qui vient d’annoncer sa retraite et « qui va s’engager comme dirigeant auprès de la sélection algérienne, le pays de sa mère », écrit le journal.

 

Mondial-2023 : Mermoz dirigeant ou joueur avec l’Algérie ?

 

Maxime Mermoz, 35 sélections avec le XV de France, pourrait bien disputer la Coupe du monde 2023 avec l’Algérie. Les lois dans le Rugby ne sont pas les mêmes que dans le football au niveau des nationalités des joueurs.

Quoi qu’il arrive, Mermoz sera là. « Si ce n’est pas sur le terrain, ce sera en dehors », confie-t-il. Dans un premier temps, il va s’engager en tant que dirigeant en étant chargé de convaincre les nombreux joueurs de Top 14 et de Pro D2 aux origines algériennes de rejoindre la sélection. Certains ont déjà franchi le pas (Best, Hamadache, Hireche).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here