Mehdi Zerkane (Bordeaux), un prodige suivi par Chelsea, le Barça et le Réal pendant sa jeunesse

0
560

Mehdi Zerkane - Bordeaux

Le 21 août alors qu’il jouait son premier match en pro avec Bordeaux, le rêve de ce jeune joueur tourne au cauchemar.  En effet, Mehdi se fait expulser au bout de 20 minutes de jeu.

Chelsea, Zidane et le FC Barcelone

Amoureux très jeu du football, Mehdi Zerkane a d’abord évolué dans le club de Montluçon, qu’il a rejoint à l’âge de 5ans.  Il y restera jusqu’à ses onze ans et plusieurs grands clubs Européens se sont intéressés au jeune prodige Franco Algérien. Pisté par le Stade Rennais, le jeune joueur est invité une semaine à Chelsea alors qu’il n’a que 9 ans.Tout se déroule bien et les Blues lui promettent de continuer à le suivre. Trois ans, plus tard il intègre le CREPS ( pôle espoir de Vichy), et là tout s’accélère pour lui. Lyon, Marseille, Lens, Auxerre viennent le superviser…Tous espèrent attirer le prodige dans leurs clubs. Chelsea tente une nouvelle fois de le rafler en l’invitant à un tournoi où il affrontera City et Liverpool.

Les Blues tentent alors de le signer, mais le jeune décline. « Mon père ne voulait pas forcément que je parte à l’étranger, il préférait que j’intègre d’abord un club français. J’étais jeune, il me fallait de la stabilité« , confie Mehdi Zerkane.

A 12 ans, il est supervisé par le recruteur Français du Barça. Il est invité à passer quelques jours à la Masia. Alors qu’il préparait sa valise, Zinédine  Zidane l’appelle et l’invite à effectuer un essai au Réal de Madrid. Le jeune Mehdi s’envole donc pour Barcelone, tout se passe bien là-bas mais la famille du joueur préfère mettre l’intérêt du Barça entre parenthèse.

 

Mehdi rejoint ensuite la Maison Blanche. « Face à Zidane, qui s’occupait du centre de formation, j’étais très intimidé. C’est une figure du football. Il m’a accueilli, a discuté avec moi, et m’a conseillé de jouer mon jeu. Il m’a rapidement mis à l’aise, et m’a regardé durant les entraînements. Tout s’est bien passé », raconte Mehdi Zerkane. Pas question cependant de se précipiter et de signer un contrat : « Je suis resté 5 jours au centre d’entraînement du Real Madrid. En fin de semaine, nous avons effectué une opposition, et le directeur du centre de formation voulait me faire signer sur le champ. Mon père a préféré que je prenne mon temps en France d’abord.

Le joueur s’est également exprimé sur la sélection Algérienne :

« L’Algérie est un rêve de gosse, et je ne dis pas ça car la France ne m’a pas appelé. Dès l’âge de 8-9 ans, quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons. C’est le pays avec qui je veux jouer, et avec qui j’ai envie de gagner des titres », a confié le meneur de jeu de 21 ans.

Mehdi Zerkane a ajouté : « J’ai été appelé par l’Algérie pour les matchs qui arrivent lors de la trêve. J’ai reçu la convocation, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec ma blessure ».

plus,lien: https://www.beinsports.com/france/ligue-1/news/bordeaux-mehdi-zerkane-portrait-dun-prodige-q/1555999

Source: Bein sports


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here