Djamel Belmadi:  » Je cherche la difficulté pour progresser »

0
250

voici les mots du sélectionneur Algérien concernant les deux matchs amicaux d’octobre selon l’aps.

Les  »Verts » commenceront par affronter le Nigeria vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche (20h30 locales, 19h30 algériennes), puis le Mexique mardi au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (21h00 locales, 20h00 algériennes).

« On aurait pu en quelques jours opter pour des sélections footballistiques peut-être moins d’envergure avec des matchs faciles, mais nous avons choisi ces équipes-là qui ne sont pas à présenter. Le Nigeria est une équipe qui a pris part à la dernière édition de la Coupe du monde de Russie et elle est bien positionnée au classement (Fifa) des nations. Nous avons eu l’occasion de la défier en demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations et c’était compliqué », a rappelé Belmadi.

 »C’est une équipe forte qui arrive en pleine confiance. Les joueurs sont déterminés avec des assurances par rapport à leur type de jeu et leurs résultats. J’aime bien ces équipes latino-américaines et centrales car elles ont un fort potentiel. C’est une équipe qui carbure à plein régime et qui a beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat MLS et en Europe », a expliqué le coach national.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here