À la découverte de Billal Djattit, jeune gardien à Leganes ( Espagne)

0
1700

DZBallon a été à la découverte d’un jeune gardien qui évolue en U23 à Leganes. Billal Djattit, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Billal peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

B.D: Selem Aleykoum je m’appelle Billal Djattit j’ai 20ans je suis né à Charleville Mézières dans les Ardennes, je suis d’origine Algérienne et je joue actuellement à Leganes en Espagne avec les U23.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

B.D: J’ai commencé le football à l’Olympique de Charleville, à l’âge de 7ans Jai joué en Belgique en U17 et U21 après je suis parti du côté de Marseille à Marseille Consolat aujourd’hui l’Atletico Marseille et la saison dernière, je suis retourner dans les Ardennes à Sedan.

DZB: À quel poste joues-tu ?

B.D: Je suis gardien de but

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

B.D: Depuis tout petit j’ai toujours rêver d’être footballeur mon père été déjà dans ce domaine où il a jouer et ensuite entraîner

DZB: Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé en Espagne ?

B.D: C’est mon agent qui m’a appelé et qui m’a dit que le club de Léganes recherchait un gardien pour son équipe U23. Je n’ai pas hésité une seconde j’y suis allé et nous avons trouvé un accord.

DZB: Quels sont tes objectifs en club? Puis personnels ?

B.D: Mes objectifs sont de jouer un maximum de match avec ma nouvelle équipe et de m’imposer dans l’effectif.C’est un championnat et un pays que je découvre. Je vais me donner à fond pour pouvoir décrocher un contrat professionnel à la fin de la saison

DZB: Tu joues à un poste rare en sélection, serais-tu intéressé par la sélection Algérienne si elle faisais appel à toi ?

B.D: Bien sûr, ça a toujours été un rêve pour moi de porter un jour le maillot de l’équipe national d’Algérie. S’il m’appelle je répondrai présent.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

B.D: Quand j’étais plus jeune c’était iker Casillas aujourd’hui j’apprécie beaucoup Raïs MBolhi qui nous a fait vibrer durant la CDM et la dernière CAN.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

B.D: Le Réal Madrid

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

B.D: Je suis originaire de Bordj Menaiel.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

B.D: Merci pour cette interview et à bientôt Inchallah et tahia Djazair.

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here