Zetchi: : L’EN a attaqué une nouvelle phase

0
344

Selon competition, le président Zetchi s’est exprimé sur la sélection nationale:, voici ses mots:

«On est heureux de ce qui s’est passé durant le stage, notamment sur le plan technique et des résultats, après une absence de près de 10 mois et le retour par des matches de haut niveau. Dieu merci, sur le plan résultats, il y a eu une victoire face au Nigeria, même en l’absence des cadres.»

 

«On a intégré des joueurs d’avenir»

Zetchi a évoqué le rendement satisfaisant de certains élément testés pour la première fois : «Les nouveaux ont bien répondu, ils seront dans l’avenir d’un grand apport à la sélection. Quant au 2e match face au Mexique, on a vu que l’équipe a eu un rendement satisfaisant malgré l’infériorité numérique en 2e période. On aurait pu gagner, mais on est très contents des résultats et de l’organisation. Je félicite la FAF pour cette organisation, malgré le caractère exceptionnel et les circonstances difficiles. En général, on peut dire que le stage a été une réussite pour nous et ce, sur tous les plans.» Et de poursuivre concernant les éléments testés lors du 1er match : «On les appelle nouveaux car ils ont joué d’entrée, mais en réalité, des éléments comme Abeid, Belkebla ou Halaimia étaient déjà en sélection. C’est certes la première fois qu’ils jouent d’entrée dans un grand match, d’où notre satisfaction de leur rendement. On peut dire qu’en défense, au milieu ou en attaque, on a trouvé des joueurs d’avenir.»

 

«N’était le Covid, on aurait rempli les stades en Autriche et aux Pays-Bas»

Zetchi a tenu à remercier ceux qui ont aidé la FAF à organiser le stage : «Les stages en Autriche et en Hollande ont été réussis. Je remercie les gens qui nous ont aidés, notamment le ministère des AE et tous ceux qui nous aident dans l’organisation. On maîtrise grâce à eux de mieux en mieux ce genre d’événements, que ce soit en A ou pour les équipes de jeunes.» Il encensera les Algériens qui étaient nombreux à les rejoindre malgré tout dans les deux pays : «Une nouvelle fois, je les remercie. Leur déplacement jusqu’en Autriche et en Hollande n’était pas une surprise ; on sait que n’étaient les conditions spéciales, on aurait rempli les deux stades. Je les félicite. Ils étaient présents aux entraînements et au stade, on sait qu’ils tiennent à l’EN. Je crois que le staff et les joueurs le leur rendent par la meilleure des façons.»


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here