À quand un match Algérie-France ?

0
250

Selon observalgérie, le match amical entre l’Algérie et la France, est toujours d’actualité. Les responsables des deux fédérations cherchent à trouver une date qui arrangerait les deux sélections.

Hautement symbolique en raison de l’histoire commune des deux pays, le duel entre l’Algérie et la France pourrait avoir lieu durant la deuxième moitié de 2021. Lors d’une émission de sport sur la chaîne Canal Algérie, Salah Bey Aboud, responsable de la communication à la Fédération algérienne de football, a fait savoir que « ce match est toujours d’actualité et à un moment donné, on doit lui trouver une date ».

Rappelons que la seule rencontre amicale France-Algérie a eu lieu en octobre 2001, en France. Le match a été interrompu après l’envahissement du terrain par des supporters algériens, alors que le score était de 4-1 pour la France

D’après le responsable algérien, il est donc toujours question d’un match Algérie- France. « Le match amical Algérie-France n’a pu se faire pour le moment pour cause de calendriers chargés des deux sélections. On aurait pu prétendre disputer ce match en France, mais la fédération française veut que ça soit en Algérie », a-t-il ajouté.

De son côté, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avait indiqué qu’en dépit de la ferme volonté des responsables des deux fédérations, le projet très symbolique du match amical Algérie-France n’avait « quasiment » aucune chance d’aboutir en 2020, et ce, pour des questions de calendrier.

.

« On a l’impression que la France ne pourra jamais rencontrer l’Algérie, mais moi j’ai tellement envie. Ce sont les deux seuls pays, pratiquement, qui ne peuvent pas se rencontrer, alors qu’il y a un attachement », avait regretté le président de la Fédération française de football. Selon des observateurs, ce duel souhaité tant en Algérie qu’en France pourrait avoir lieu durant la deuxième moitié de l’année 2021, au vu du calendrier des deux équipes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here