Aissa Laidouni opte pour la sélection Algérienne

0
1552

Le site dzfoot, a réalisé un excellent portrait du jeune joueur de Ferencvaros (champion de Hongrie) Aissa Laidouni, né d’un père algérien et d’une mère tunisienne, qui vise désormais à se montrer comme une potentielle option pour le futur de la sélection algérienne. Voici un extrait du passage du site Algérien. « Dans le viseur des Aigles de Carthage et de la DTN tunisienne, le milieu âgé de 23 ans manifeste désormais son envie de défendre les couleurs des champions d’Afrique en titre. »

« Sur le terrain, il veut tout donner pour être sélectionné avec l’équipe nationale d’Algérie” indique Abdelhak Belahmeur qui voit en lui le potentiel pour aller à terme en EN. Une volonté qui pourrait intéresser le sélectionneur Djamel Belmadi qui dans le cadre de son projet de jeu pour le Mondial 2022. En recherche active de nouvelles options au poste de milieu récupérateur et relayeur, ses prestations en Champions League pourrait lui permettre, à l’image de Mehdi Zerkane, de devenir sur le long terme une des options dans la succession des cadres Guedioura et Feghouli.

Une volonté de rejoindre les Verts que son ancien coéquipier à Voluntari raconte symboliquement dans une anecdote lors de la finale de la dernière CAN.« Ce soir-là, on était en déplacement pour préparer un match le lendemain. Malgré le décalage horaire, on avait tout fait pour tenter par tous les moyens de regarder  le match. Il était une heure du matin, tout le monde dormait et le match terminé on s’est mis à exulter et à célébrer toute la nuit. Aissa n’en avait pas dormi jusqu’à réveiller plusieurs coéquipiers (rires) ».

« De son côté, à l’évocation de cette question, son ami Belgacem Louhichi international U20 des Aigles de Carthage aborde le sujet avec humour et recul :« Quand on évoque ce sujet, on se charrie souvent. Je lui dis de rallier les miens et de faire triompher le côté de sa mère (rires). Mais après plus sérieusement, je sais que peu importe sa décision, c’est un choix qui lui appartient et qui sera bien réfléchi ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here