Classement FIFA: L’Algérie, le Maroc et la Tunisie veulent bousculer la hiérarchie

0
4713

Selon Fifa.com, le Sénégal, première nation Africaine ai classement  FIFA, n’avait pas perdu depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF 2019 face à l’Algérie.Cependant, cette course a pris fin le 9 octobre, lorsque les Lions de la Teranga se sont inclinés 3-1 face au Maroc en amical. Le résultat laisse la Tunisie, leurs plus proches rivaux africains sur l’échelle mondiale, claquant sur leurs talons.

Suite à la dernière édition du Classement FIFA, nous braquons les projecteurs sur trois équipes maghrébines très en forme: la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Classement mondial FIFA / Coca-Cola

Tunisie – 26e au Classement FIFA

Les Aigles de Carthage n’ont peut-être pas progressé, mais ils ont réduit l’écart sur le Sénégal, 21e. Contrairement aux Lions de la Teranga, la Tunisie a poursuivi une série sans défaite remontant à un revers de 2-1 par la Côte d’Ivoire en septembre 2019. Lors de la dernière trêve internationale , ils ont battu le Soudan 3-0 et maintenu le Nigéria à un match nul quatre jours. plus tard.

Le joueur

Anis Ben Slimane (Brondby) a fait ses premières apparitions internationales complètes lors de ces deux matches amicaux et s’est avéré un succès immédiat.L’adolescent d’origine danoise a couronné une superbe performance contre le Soudan avec un but et a également été convaincant dans son rôle de milieu de terrain contre une puissante équipe des Super Eagles. Il est juste de dire qu’il semble être une très bonne option pour l’entraîneur Mondher Kebaier.

La citation

« Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons déjà accompli et ne pas recommencer à zéro. Nous devons utiliser le travail positif des entraîneurs précédents, chacun ayant ses choix personnels », a déclaré l’entraîneur tunisien Mondher Kebaier à FIFA.com .

La stat

0 – La dernière équipe tunisienne n’avait pas d’avant-centre reconnu. Au lieu de cela, le polyvalent Whabi Kazhri a été chargé de mener la ligne dans les deux matches et, bien qu’il n’ait pas réussi à marquer, il a fourni deux passes décisives.

Suivant

  • Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations: double face contre la Tanzanie en novembre
  • Qualifications Qatar 2022: Groupe B

Algérie – 30e au classement FIFA

Après une montée de cinq places sur ce dernier (seule Malte a fait mieux), Les Fennecs ont également prolongé une impressionnante course qui les a maintenant invaincus en 20 matchs. Plus récemment, ils ont triomphé du Nigeria (1-0) puis fait match nul avec le Mexique (2-2), un an après avoir battu une autre équipe du top 20, la Colombie (3-0).

Le joueur

La dernière ligne de défense contre l’impressionnante force de frappe du Nigéria était Alexandre Oukidja Lors de son troisième match en équipe senior, le gardien algérien a habilement contribué à la victoire de son équipe avec une solide performance.Pourtant, pour concéder un but aux Fennecs , Oukidja doit désormais être un sérieux prétendant au maillot n ° 1 jusqu’alors détenu par Rais M’Bolhi, battu à deux reprises contre le Mexique quatre jours plus tard.

La citation

« Nous ne gagnerons pas tous nos matches, c’est sûr. Un jour, nous perdrons, mais je veux que nous perdions face à une équipe qui a dû transpirer et se battre jusqu’au bout pour sa victoire », a déclaré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.

La stat

4 – Le nombre de matches pour lesquels l’Algérie doit désormais rester invaincue pour égaler le record africain actuel détenu par l’Egypte


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here