Le Zimbabwe manque de financement, pour son déplacement à Alger

0
266

Selon l’APS, la Fédération Zimbabwéenne de football (ZIFA), qui a des problèmes financiers, souhaite une contribution de divers partenaires pour financer le déplacement de sa sélection nationale pour affronter l’Algérie le 12 novembre dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021. Voici ce que dit l’APS  à ce sujet.

« Le vice-président par intérim de la ZIFA, Philemon Machana, a déclaré au quotidien NewsDay qu’il espérait que d’autres parties prenantes telles que le gouvernement, contribueraient à subventionner le voyage en Algérie.

La Fédération zimbabwéenne devrait débourser plus de 200.000 dollars pour le match à l’extérieur, puisque l’équipe utilisera un avion affrété du fait qu’il n’y a pas de vols directs vers Alger. L’offre la moins chère reçue à ce jour s’élève à 152.000 USD.

Dans sa quête de trouver des moyens de réduire la facture du déplacement, l’organisme de football compte également sur les parents d’une vingtaine d’étudiants bloqués en Algérie qui pourraient profiter de la disponibilité de l’avion affrété pour rentrer chez eux, selon la même source ».

« C’est une situation très difficile car il n’y a pas de vols vers l’Algérie », a déclaré Machana,ajoutant : « L’option que nous avons est d’affréter un avion, mais là encore, c’est une route coûteuse car le devis le moins cher pour un avion de 40 places est de 152.000 dollars (…)Nous explorons donc les options d’un avion plus grand car il y a environ 20 étudiants qui sont actuellement en Algérie et qui veulent rentrer chez eux ».

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here