À la découverte d’Amine Zenadji, La Louvière Centre (Belgique)

0
685

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien, qui évolue cette saison en Belgique à La Louvière Centre. Amine Zenadji, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Amine peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.Z: Salam je m’appelle Amine, mon nom de famille Zenadji, j’ai 23 ans mon lieu de naissance: Paris 18e je suis originaire d’Algérie et j’évolue à La Louvière Centre en Belgique qui Évolue en National1.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

A.Z: Mon Parcours Footballistique étant jeune j’ai commencé comme tout le monde le club où j’habitais au CSM Gennevilliers jusqu’à mes 15 ans, ensuite je suis parti à la Garenne Colombe ensuite, j’ai rejoint le Red Star Fc ou j’ai fait 1 an,  j’ai signé ensuite à Sannois Saint Gratien et je suis retourné au Red Star 6 mois plus tard où après, j’ai été  formé là-bas jusqu’en jusqu’en senior où j’ai touché au groupe professionel du Red Star, la ligue 2, j’ai fait parti du groupe ou j’ai finis meilleur buteur avec la réserve avec 16 buts et 15 passes décisives,  on a fini champion avec la réserve après avoir fait une grande saison, je n’ai pas voulu continuer avec le ce club, j’ai voulu ensuite partir à l’étranger ou je suis parti faire un essai en Belgique et ça s’est bien passé, j’ai été pris dès le premier tour j’ai convaincu tout le staff du Club de La Louvière Centre j’ai signé mon premier contrat professionnel avec La Louvière Centre.

DZB: À quel poste joues-tu ?

A.Z: Milieu de terrain ailier gauche et droit je suis polyvalent.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.Z: Le football, c’est depuis tout petit,  j’avais déjà un ballon à l’âge de 5 ans je jouais tout les jours à la maison ou dehors avec mon père, c’est ma vie le football, dieu merci, c’est mon métier, je vis grâce à ce sport,on a le plus beau métier au monde donc il faut en profiter chaque instant.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

A.Z: Mes objectifs en Club c’est de faire monter le club en ligue 2 et de les aider un maximum car on a un super public, il mérite d’être en lumière ce club comme auparavant le Club était en Ligue 1 et niveau personnel de faire une bonne saison avec le covid, c’est compliqué car les championnats sont suspendu mais si on reprend rapidement j’espère début janvier avoir beaucoup de statistiques et ensuite pourquoi, pas viser dans un club à un niveau supérieur en Belgique ou dans un autre pays car j’ai la qualité pour jouer dans ces niveaux là.

DZB: Dans quel pays aimerais-tu jouer?

A.Z: J’aime beaucoup la Belgique , mais le championnat qui peut m’intéresser vraiment c’est ’Espagne ou l’Algérie. J’ai été sollicité par un club de ligue 1 en Algérie à l’USM Bel abbés mais vu que je suis toujours sous contrat j’attends de voir encore.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

A.Z: Mon modèle c’est Éden Hazard, j’essaye de m’approcher un maximum à son style de jeu, on me dit souvent que je joue comme lui, car je suis très percutant je vais vite avec la balle, j’essaye de regarder un maximum de ses vidéos pour essayer de reproduire ce qu’il fait sur le terrain.

DZB: As-tu un joueur favori en sélection ?

A.Z: Oui , j’aime beaucoup Youcef Belaïli.

DZB:  Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

A.Z: Mes qualités, c’est la percution, les dribbles un gros volume de jeu, offensivement et d’être focalisé sur le but j’aime marqué des buts et faire des passes décisives mes défauts travailler sur mon jeu de tête et améliorer mon jeu sans ballon en ce moment je bosse beaucoup sur ça pour être complet et ça commence aller mieux.

DZB : De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

A.Z:  Je suis originaire de Bejaia en Kabylie.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.Z: Je te remercie déjà a toi de m’avoir invité à faire une interview et j’ai une petite dédicace à ma famille à ceux qui m’entourent pour mes objectifs personnels, je remercie aussi à ceux qui me soutiennent les supporteurs de mon club, je reçois énormément de message, c’est très gentil de votre part donc voilà je remercie tout le monde ceux qui sont là pour moi.

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here