Mehdi Zerkane a hâte de débuter

Selon dzfoot, le nouveau milieu de terrain de l’équipe nationale, Mehdi Zerkane, a évoqué ses débuts en Ligue 1 cette saison et son positionnement sur le terrain.

Après avoir été titularisé pour la première des Girondins de Bordeaux face au FC Nantes et s’etre fait expulser dès la 20 minute de jeu, le joueur de 21 ans a ensuite raté quatre rencontre à cause d’une blessure à l’entrainement. « J’étais super content. Mais j’ai pris un carton rouge, j’ai laissé mon équipe à dix, je l’ai mise en difficulté, a confié Zerkane à France Football. La semaine d’après, je me fais une entorse de la cheville. Ça freine. J’ai hâte de débuter, mais je ne suis pas encore à 100 %. Quand mon tour viendra, ce sera à moi de faire en sorte que je ne sorte plus de l’équipe. »

Concernant son positionnement sur le terrain, le milieu de terrain des Girondins dira : « À Monaco, j’étais surtout utilisé ailier droit, et je peux jouer à ce poste comme dans les trois du milieu. Mes plus grandes qualités sont la technique, la vision du jeu et la capacité à me projeter vers l’avant. Je dois travailler encore dans tous les secteurs, mais j’ai encore un peu de mal dans la finition. »