À 21 ans, Yanis Hamache monte en puissance au Portugal

PORTO, PORTUGAL - NOVEMBER 02: Yanis Hamache (L) of Boavista FC celebrates after scoring his team's third goal during the Liga NOS match between Boavista FC and SL Benfica at Estadio do Bessa Seculo XXI on November 02, 2020 in Porto, Portugal. Football Stadiums around Europe remain empty due to the coronavirus pandemic as government social distancing laws prohibit fans inside venues resulting in fixtures being played behind closed doors. (Photo by Jose Manuel Alvarez/Quality Sport Images/Getty Images)

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a énormément de choix au poste de latéral gauche, concernant la prochaine liste de la sélection.

Il y a un joueur qui pointe son nez au porte de la sélection grâce à ses bonnes performances avec son club de Boavista (1ere division Portugaise), comme nous le révèle footalgériencom

Yanis Hamache, jeune joueur de 21 ans, est issu du centre de formation du club français de l’OGC Nice, prêté au Red Star, la saison dernière,  il s’était engagé avec ce club  pour bénéficier de plus de temps de jeu.

La preuve : il est en train de faire déjà parler de lui au Portugal. Ses statistiques sont là pour le conforter dans sa décision de quitter la France. En effet, en deux matchs joués, soit 200 minutes comme temps de jeu, il compte déjà deux réalisations, alors qu’il évolue en défense.

Ce n’est pas tout, puisque il s’est illustré également par une passe décisive, et a été choisi à deux reprises comme meilleur joueur du match. Voilà donc des statistiques qui ne devraient pas laisser dans l’indifférence le sélectionneur national, toujours à l’écoute de ce que produisent les joueurs d’origine algérienne à l’étranger.

En tous cas, le joueur attend avec impatience, l’appel de la sélection Algérienne En effet, le joueur a publié une photo avec le logo de la FAF en inscrivant une petite phrase: «une fierté» sûrement un message pour dire qu’il a choisi la sélection algérienne.

Cependant, Hamache est conscient que la concurrence est très rude au sein de son poste chez les Verts, avec la présence de Bensebaini et Fares, deux joueurs évoluant dans deux grandes écuries européennes, et qui participent actuellement dans la ligue des champions.

source: footalgérien