EN: La FAF répond au Zimbabwe

Selon afrikfoot, la FAF a répondu au Zimbabwe qui avait affirmé que « les warriors » avait refusé une initiative des fennecs de jouer deux matchs chez eux.

«Sur proposition de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la réunion des 12, 13 et 14 octobre 2020 par visioconférence des secrétaires généraux des associations nationales participantes à la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022, différentes options ont été arrêtées. (…) Plusieurs fédérations ont émis des propositions, pour disputer les deux rencontres dans un seul lieu, et ce afin de respecter les protocoles sanitaires liées à la COVID-19 et limiter les risques de contamination à travers les différents déplacements», a d’abord rappelé la FAF avant d’assurer que cette option n’a jamais été discutée avec les Warriors.

«La Fédération zimbabwéenne de football ne s’est, à aucun moment, exprimée officiellement vis-à-vis de son homologue algérienne sur la possibilité de disputer les deux rencontres à Alger. Bien au contraire, elle a introduit quelques demandes afin de bénéficier de l’aide nécessaire de la FAF en matière de procédures et autorisations administratives ainsi que pour le transport de la sélection du Zimbabwe», a terminé l’instance.