31 ans que L’Algérie n’a pas vaincu le Zimbabwe

0
341

Selon le site panafricanfootballclub, cela fait 31ans que les fennecs ne sont pas imposés face « aux Warriors  » du Zimbabwe.

Après le prélude du mois d’octobre dernier où les Verts ont montré un très bon niveau malgré une inactivité de plus de 6 mois, la sélection nationale aura une nouvelle fenêtre Fifa, à partir de demain lundi, pour une confrontation face à Zimbabwe. 

Les camarades du capitaine Riyad Mahrez vont entamer un regroupement en prévision de la double confrontation, rentrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022. L’adversaire cette fois sera le Zimbabwe, une équipe qui a souvent donné du fil à retordre aux Verts. En effet, les confrontations entre les Fennecs et les Warriors se limitent à six rencontres, toutes dans un cadre officiel. Les Verts ont gagné deux fois, certes, mais cela remonte à plus de trois décennies.

En effet, la dernière victoire remonte à 1989, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 1990. L’Algérie avait battu le Zimbabwe en deux manches (3-0 à Alger et 2-1 à Harare). Mais depuis, plus rien. Cela fait 31 ans que les Fennecs n’ont pas gagné face aux Warriors. Et pourtant, depuis le dernier succès, il y a eu tout de même quatre confrontations. Ces quatre matches se sont soldés par une victoire des Zimbabwéens (1-2 à la CAN-2004 en Tunisie) et trois nuls. La dernière rencontre entre les deux pays a eu lieu lors de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’était déroulée au Gabon en 2017.

Avec un doublé à la CAN-2017, Mahrez le dernier buteur face aux Warriors

Menés au score par deux fois, les Verts ont dû attendre les dernières minutes pour égaliser grâce à Riyad Mahrez. C’est dire que la double confrontation face au Zimbabwe doit être prise au sérieux surtout que l’adversaire souhaiterait faire tomber les Champions d’Afrique et consolider leur deuxième place du Groupe H. lors de la précédente journée, les Warriors sont allés s’imposer en Zambie (2-1).

Ainsi, ce regroupement sera d’une importance extrême puisque la bande à Belmadi espère valider prématurément son billet pour la phase finale au Cameroun afin de se consacrer aux qualifications du Mondial 2022 au Qatar. Ayant remporté leurs deux premiers matchs contre la Zambie et le Botswana, les coéquipiers de Mahrez tablent sur un carton plein au cours des deux matchs face au Zimbabwe, les 12 et 16 courant à Alger et à Harare, respectivement. Composé de joueurs évoluant dans leur majorité en Europe, le groupe des Fennecs rejoindra la capitale au plus tard demain à bord d’un avion spécial que la FAF lui a affrété


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here