Selon France Football, Bennacer pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste

Selon FranceFootball, l’international Algérien, Ismaël Bennacer avec son pays L’Algérie ou son club, a tout pour devenir un grand.

Toujours selon la même source, auteur d’une progression impressionnante en l’espace de deux ans, Ismaël Bennacer est dimensionné pour devenir l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Que ce soit avec l’Algérie ou le Milan AC, FF revient sur sa fulgurante ascension…

«Il est partout». Le compliment est d’une légende du Milan. Franco Baresi n’a pas hésité à rendre hommage aux prestations d’Ismaël Bennacer lors de ce début de saison. Jeudi soir encore, le numéro 4 milanais a été la lueur dans le marasme lombard face à la déferlante lilloise (0-3). L’Algérien s’est fait un nom à la dernière CAN où il a été élu meilleur joueur de la compétition devant des joueurs comme Mahrez, Mané ou Salah… Il a aussi récolté les fruits d’un parcours plutôt intelligent qui l’a conduit d’Arles à l’Italie. A l’origine de celui-ci, Omar Belbey, ancien international algérien et milieu de terrain à Nîmes, nous raconte : «J’ai rencontré Ismaël Bennacer et son père en 2015. Je sais qu’il est parti à la Lazio. Ça ne s’est pas fait parce que le joueur ne s’est pas senti à l’aise là-bas à la base. Son père m’a demandé de les aider. J’ai pris mon téléphone et j’ai contacté Gilles Grimandi à Arsenal. Je lui ai parlé du petit et il m’a dit qu’il reviendrait vers moi en fin semaine. Une heure plus tard, il me rappelait pour me dire qu’il était très intéressé. Au final, je me suis un peu battu pour qu’il puisse être vu par Arsène Wenger. Il a passé une semaine chez les Gunners avec le groupe professionnel d’Arsenal, et là, sans surprise, ça a fait ficelle, il a été signé. Je me doutais bien qu’il allait taper dans l’œil de Wenger. J’avais senti les grosses qualités qu’il avait. A 17 ans, il jouait en L2, il était international U18, ce n’était pas anodin déjà. Je sentais bien qu’il allait percer. Il a fallu deux ans pour faire l’apprentissage du monde professionnel. Je ne suis pas étonné».