EN, City: Mahrez a un mental d’acier

0
327

Le site Beinsport a publié un article fourni sur l’international Algérien, Riyad Mahrez, le voici:

« Comme le Ghana (groupe C), le Sénégal (groupe I) et la Tunisie (groupe J), l’Algérie a remporté ses trois premiers matchs de qualification à la Coupe d’Afrique 2022, le dernier face au Zimbabwe jeudi à Alger (3-1). Un adversaire que les hommes de Djamel Belmadi retrouveront dès lundi après-midi à Harare, où un match nul leur permettrait d’être officiellement qualifiés pour la compétition continentale dont ils sont les tenants du titre, et qui aura lieu au Cameroun en janvier 2022. Et s’ils n’ont pas signé une prestation fantastique face aux Guerriers zimbabwéens, loin de là même, les Fennecs ont une nouvelle fois pu compter sur leur maître à jouer, qui est aussi leur capitaine : Riyad Mahrez, auteur du troisième but des siens d’une percée en solitaire (67e), après avoir délivré une passe décisive sur un centre millimétré pour Sofiane Feghouli juste avant la pause (43e). »

Belmadi : « Il a joué quasiment tous les matchs »

« Quatre jours plus tôt, il avait été écarté assez inexplicablement par Pep Guardiola pour le choc contre Liverpool (1-1), alors qu’il avait été titularisé lors de neuf des dix derniers matchs de Manchester City. Absent du groupe, le Sarcellois n’était pourtant pas blessé, mais son entraîneur lui a préféré Ferran Torres ainsi que Bernardo Silva, qui a remplacé l’Espagnol à l’heure de jeu. Une vraie déception pour le joueur de 29 ans, dont la situation n’inquiète toutefois pas son sélectionneur. « Il n’y a rien d’alarmant, a ainsi déclaré Belmadi en conférence de presse lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. Si on regarde le nombre de matchs qu’il a joué ces derniers temps avec son club, c’est assez conséquent. Il a joué quasiment tous les matchs. »

 

De retour contre Tottenham ?

« Même s’il n’a pas non plus caché sa déception. « On aurait voulu voir Riyad jouer et performer sur ce genre d’opposition. Mais malheureusement, ce sont les aléas du métier. Il faut rester fort et ne pas dramatiser, a poursuivi le coach des Verts. Riyad est un amoureux du football, et c’est sûr qu’il aurait aimé jouer ce genre de rencontre. Il est déçu, on l’était tous de ne pas le voir. Mais en même temps, il est à chaque fois très heureux de retrouver l’équipe nationale. Et puis c’est aussi un joueur qui a un fort caractère. S’il est arrivé là où il en est, c’est qu’il sait faire face à ce genre de situation. » Comme il l’a déjà fait par le passé, Riyad Mahrez a donc répondu de la meilleure des manières, sur le terrain, et il sera encore l’un des atouts majeurs de sa sélection lundi. Avant de retrouver la Premier League cinq jours plus tard, avec un choc sur la pelouse de Tottenham. Et cette fois, il compte bien en être ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here