Mourad Meghni s’exprime sur l’épopée de Oumdourman

Selon lescore.info, l’ancien international Algérien, Mourad Meghni s’est exprimé sur France Football sur l’épopée de Oumdorman, voici ses mots:

Au moment des hymnes, on leur a tourné le dos spontanément, et on a mis la main sur le cœur. On voulait leur dire qu’on n’avait pas apprécié ce qu’ils avaient fait à nos supporters au Caire.»

Mourad Meghni reste également marqué par l’ambiance survoltée du stade du Caire qui a failli couter à l’EN une incroyable élimination. «En Egypte, on est arrivés dans une arène de fous. On n’entendait même pas l’arbitre siffler. Je m’étais juste dit qu’il ne fallait pas prendre 2-0. Finalement, on a failli en prendre trois. Juste après le deuxième, je n’ai plus de souffle, je me mets la main sur le cœur.»

Sortis vivants du traquenard du Cairo International Stadium, les Verts vont se venger quelques jours plus tard en présence de quelques 15 000 de leurs fans acheminés jusqu’au Soudan à bord de cinquante-deux avions qui leur sont réquisitionnés sur injonction politique. Pourtant, l’Egypte d’Abou Treika, triple championne d’Afrique (2006, 2008 et 2010) en titre, abordait encore cette rencontre dans la peau d’un grand favori: «Franchement, c’était un super collectif. Ils étaient très fort techniquement, et cela se sentait qu’ils jouaient quasiment tous ensemble dans le même club, estime Mourad Meghni. Nous, on jouait tout sur la rage, à la recherche de l’exploit.»

Un exploit rendu possible grâce à la hargne des joueurs algériens et au but victorieux d’Anthar Yahia sur une incroyable reprise de volée au grand bonheur des millions d’Algériens qui ont fêté la qualification des Fennecs au mondial su africain dans une ambiance hystérique que Mourad Meghni n’oubliera jamais : «Au retour à Alger, on a mis quatre heures pour faire un trajet de vingt minutes. C’était une folie sans nom. Il y avait des gens sur les arbres, les poteaux électriques, et même certains qui se jetaient du pont pour monter sur notre bus…»