Covid 19: La pandémie a touché la sélection Algérienne

0
386

Selon panafricanfootball, après la fenêtre internationale du mois de novembre la situation semble être très difficilement gérable pour la sélection algérienne et certains de ses joueurs ainsi que des membres administratifs.

En effet, au lendemain du retour de l’équipe algérienne, plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid-19 dès qu’ils ont rejoint leur club respectif.

Le premier à avoir été contaminé fut le latéral gauche, de Monchengladbach, Ramy Bensebaïni. Auteur d’un excellent parcours en ce début de saison, aussi bien en sélection qu’en club l’ancien joueur formé à l’Académie du Paradou AC (Algérie) rejoint le rang des joueurs atteints par le Covid-19.

L’information a été annoncée par son club sur son compte twitter. Le joueur est placé en quarantaine, déclaré forfait pour la réception d’Augsbourg en Bundesliga et sera également forfait pour le prochain match de Ligue des Champions face au Shakhtar.

Quelques heures après, c’était au tour de Yacine Brahim, joueur d’Al-Rayyan, club du Qatar, qui a annoncé que son meneur de jeu est également atteint par le Coronavirus.

Et ce n’est pas fini puisqu’en début de soirée du dimanche, une nouvelle annonce de deux joueurs de la sélection algérienne ont été touchés par le coronavirus. En effet, après le latéral gauche, Ramy Bensebaïni, et le milieu offensif Yacine Brahimi que leur club respectif avaient annoncé qu’ils étaient affectés par le covid 19, deux autres joueurs se sont ajoutés aux deux premiers cités. Il s’agit du défenseur du Betis Séville, Aïssa Mandi et le gardien de but d’Al-Raed (Arabie Saoudite) Azzedine Doukha.

Le site officiel du club espagnol a confirmé la contamination du défenseur international algérien, tout en précisant qu’il est asymptomatique et en parfait état.

Ils sont 8 au total touchés par le Coronavirus

 Mis en quarantaine, Mandi n’a pas joué ce lundi (21 h) face à l’Athletic Bilbao. Concernant Azzedine Doukha, il a été testé positif au Covid-19 à son retour en Arabie Saoudite. Il est également forfait pour la rencontre Al-Raed – Abha. Autant de joueurs affectés après le voyage au Zimbabwe impose une nouvelle gestion rigoureuse à l’avenir.

Heureusement pour les Verts que le prochain regroupement n’aura lieu que dans quatre mois et que l’équipe d’Algérie est qualifiée à la CAN-2022. En plus des quatre joueurs, deux autres membres de la délégation ont été déclarés positifs à la Covid-19.

Il faut savoir que depuis le début de la pandémie, huit internationaux algériens ont vécu cette mésaventure après avoir été déjà testés positifs à la Covid-19. Il s’agit de Haris Belkebla, Andy Delort, Riyad Mahrez, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni et Yacine Brahimi ainsi que les deux derniers, Aïssa Mandi et Azzedine Doukha. Quatre joueurs l’ont été après le déplacement au Zimbabwe, et l’on pourrait s’attendre à d’autres annonces.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here